Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pas d'union entre le Front de gauche et les écolos aux régionales

Publié par vierzonitude sur 30 Septembre 2015, 06:01am

Selon le site Mag Centre, les écologistes de la région Centre Val de Loire partiront seuls aux élections régionales laissant le Front de gauche seul face à son destin. La promesse d'union du candidat tête de liste qui veut pas être élu car il cumule déjà le mandat de maire et député Nicolas Sansu s'envole donc.

Or, le Front de gauche présente Nicolas Sansu (PC), le député-maire de Vierzon qui a d’ores et déjà annoncé qu’il ne siégera pas au conseil régional s’il est élu. De même le Front de gauche a bien l’intention de présenter d’autres candidats comme Jean-Michel Bodin (Indre-et-Loire) ,marc Brynhole (Loiret) plusieurs fois élus dans l’hémicycle régional alors que les écologistes militent pour une limitation des mandats dans le temps. Lors d’une conférence de presse, Nicolas Sansu (PC) avait aussi donné l’impression de forcer la main aux écologistes ce qui n’a pas vraiment plu à Charles Fournier, la tête de liste EELV et à ses amis."

Voilá qui réduit la voilure du Front de gauche et ses prétentions à vouloir botter le postérieur du Part socialiste. Comme corollaire à une éventuelle union, les écolos avaient mis dans la balance le non cumul des mandats et là les communistes ne sont pas prêts à lâcher la tirelire.

Sept listes devraient donc être au départ le 6 décembre au premier tour des régionales, PS-PRG, LR-UDI, FN, Debout la France, Front de gauche, Lutte ouvrière, EELV. D'après un sondage Ifop, le Front de gauche est crédité de 9% au premier tour et rentre au bercail au second, mais l'Union de la gauche serait battue...

Pas d'union entre le Front de gauche et les écolos aux régionales
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thierryexpat18 30/09/2015 08:32

Enfin un groupe politique qui... prend ses responsabilités et qui ose "mouiller" la chemise. Espérons pour eux, qu'il en tire profit !

TIRE BOUCHON 29/09/2015 23:07

Pour ces Régionales, je réclame un peu de décence. Je demande le droit de mourir dans la dignité pour le parti communiste. Si le candidat factice (un ersatz disent les Allemands, une sorte de saccharine) tête de liste Front de Gauche – PC a été choisi en la personne du très dépensier Saccharine vierzonnais, c’est parce que les Communistes deviennent une espèce en voie de disparition. La direction de ce parti d’antan en est donc réduite à utiliser un kit anti-crevaison avec lequel la vitesse et la distance pouvant être parcourue sont très limitées. Tout comme le candidat désigné, ce kit n’est qu’une solution provisoire qu’il vaut mieux éviter d’utiliser pour des raisons évidentes de sécurité, principalement dans le domaine des dépenses à maîtriser et des investissements opportuns. Donc, pour éviter tout risque de dérapage de vos impôts locaux, optez pour une vraie roue équipée d’un pneumatique de haute fiabilité.
Il faut remarquer que le mot Saccharine utilisé ci-dessus résonne comme certains patronymes originaires d’un grand pays de l’est : Pouchkine, Gagarine , Poutine, Potemkine et, bien sûr, Lénine----
Une idée : Gilbert Bécaud mentionnait le café Pouchkine. Pourquoi pas le café Saccharine dans les murs de l’office de tourisme vierzonnais ? On pourrait y demander les services de Nathalie, la guide russe de Gilbert Bécaud, vous savez, celle qui avait les cheveux blonds, son guide. Ou, encore mieux : il avait les idées courtes, mon guide, Saccharine, ---- Parce que la saccharine, c’est comme le Canada Dry, ça a le goût d’un candidat, ça a l’aspect d’un candidat, mais ce n’est pas un vrai candidat. Remarquez, tant mieux pour lui, parce que vu la piquette ----

Et bravo aux Ecolos qui gagnent en respectabilité pour leur décision d’y aller sans acoquinage. Un pneu écolo, c’est quand même meilleur pour la ville qu’un kit de dépannage ou qu’une bande centrale effacée.

Archives

Articles récents