Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La maire de Paris estime que le Vib de Vierzon plagie Vélib et Autolib !

Publié par vierzonitude sur 19 Septembre 2015, 11:56am

La maire de Paris estime que le Vib de Vierzon plagie Vélib et Autolib !

Pour une surprise, c'est une surprise ! Notre Vib dont personne ne se rappelle à quoi correspondent ces trois initiales et qui a marqué le renouveau vierzonnais en matière de transports en commun en 2008 (après les Transports Urbains Vierzonnais et Bus-Vallée...) est en effet en concurrence directe avec la marque... Vélib ! A tel point que l'inscription de la marque "Vib", à l'INPI (l'Institut national de propriété intellectielle) est bloquée à cause de cela. Avouez que c'est une belle histoire vierzonnaise, ça !

Il faut être Parigot pour imaginer qu'un réseau de transport de bus de Vierzon puisse plagier un service de vélos gratuit en libre-service ! Vib, Vélib... Anne Hidalgo, la maire de Paris que décidemment rien ne retient, a demandé à la ville de Vierzon, de prendre acte que jamais, il ne viendra à l'idée des bus vierzonnais d'aller se baguenauder à Paris. Imaginez la confusion !
Des Parisiens seraient tentés de prendre le volant des bus pensant qu'ils sont à leur disposition ! Ou de grimper dedans sans ticket ! Fichtre ! On imagine l'angoisse si la ville de Vierzon mettait sur pied un service de vélos gratuit en libre-service baptisé le Vib. Les élus de Vierzon que cette anecdote doit faire sourire devront quand même prendre des dispositions dans ce sens pour que le Vib puisse être une marque protégée. T'as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon, t'as voulu Paris et on a vu Paris...

La maire de Paris estime que le Vib de Vierzon plagie Vélib et Autolib !
La maire de Paris estime que le Vib de Vierzon plagie Vélib et Autolib !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vierzon 19/09/2015 19:06

Certains de vos articles sont intéressants et utiles, d'autres ont un intérêt plus limité voire même inutile seulement de la critique pour la critique... C'est le jeu de la liberté d'expression, tout n'a pas être constructif. En revanche si vous n'avez rien d'intéressant à écrire, pourquoi remonter les anciens articles. Pour faire illusion que 4 nouveaux articles apparaissent chaque jour?
Continuer à écrire mais s'il vous plait essayez de faire du tri et n'écrivez que lorsque c'est utile. Ce ne sera qu'à votre avantage à mes yeux.
Je n'écrivez pas particulièrement sur cet article.

vierzonitude 19/09/2015 19:20

Merci ! Si certains articles sont remontés, c'est qu'il colle à l'actu comme le patrimoine par exemple, ce n'est pas pour faire illusion. seules les mauvaises langues pensent ça. Je nécris pas pour rien mais si vous considérez perdre votre temps en lisant ce blog, lisez en d'autres ! La critique pour la critique, oui bien sûr, la critique est une exigence, donc vous devriez louer mon niveau d'exigence. mais nous prenons note de vos critiques... Vous aussi vous critiquez ! Mais merci de prendre la peine de lire.

Archives

Articles récents