Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Au Forum République de Vierzon, regrets sincères

Publié par vierzonitude sur 20 Octobre 2015, 12:25pm

Au Forum République de Vierzon, regrets sincères

Le Forum république de Vierzon, cette fierté vierzo-soviétique de la fin des années 1980, est mort, lundi dernier. Après le départ du salon de coiffure (pas reloué), après la fermeture du point-presse (pas reloué), la Matmut a déserté es locaux du Forum pour s'embourgeoiser avenue de la République. Certains se félicitent qu'un local vide en centre-ville soit occupé par un commerce mais un agent d'assurance, on pouvait espérer beaucoup mieux. Voilà comment se résout la vacance en centre-ville : en créant des locaux vides ailleurs. Le Forum république est donc mort, regrets sincères. On attend le départ de la gare routière et le déménagement, un jour, du supermarché. Ce grand machin moche que les élus ne doivent aimer, pas plus qu'ils n'aiment le commerce de Vierzon, n'a plus qu'à vivoter. On attend le départ d'un prochain commerce. De pire en pire. Et toujours aucun élu pour prendre le problème à bras le corps. Ah, désolé, ils sont en campagne électorale. Pendant que les commerces ferment, les élus pensent à leurs mandats. Remarquez, s'ils ne l'ont plus, peu importe, vu l'efficacité. Il est temps que les citoyens reprennent la main devant inefficacité du politique qui n'est bon, à Vierzon, qu'à faire de la politique pour s'assurer un avenir. L'avenir du commerce ne les concerne pas.

Au Forum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chat noir 21/10/2015 15:50

Devise de vierzon "Aliunde pauca requirens"

CARAMBAR 20/10/2015 21:18

Ils sont en campagne électorale? Grand bien leur fasse !
Voici les seules paroles de campagne qui possèdent un sens réel et citoyen :
On ne vote pas pour un bowling privé. On ne vote pas pour un office de tourisme surdimensionné. On ne vote pas pour l’achat et la rénovation d’une chapelle abîmée. On ne vote pas pour les riches indemnités de certains élus. On ne vote pas pour des pétitions. On ne vote pas pour une opposition inexistante. On ne vote pas pour des magouilles ou des désaffections de second tour électoral. On ne vote pas pour des partis politiques qui ne sont que de véritables systèmes organisés pour baratiner le citoyen électeur. On ne vote pas pour les nouveaux bourgeois politiques. On ne vote pas pour l’effondrement de la valeur de nos appartements ou maisons. ON NE VOTE QUE POUR SOI-MEME !

chat noir 21/10/2015 01:06

Caramba ça c'est de la déclaration d'amour ou je ne m'y connais pas, chapeau.

en passant 20/10/2015 16:12

" l'avenir ne les concerNE pas " sauf si je lis trop vite, je crois qu'il faut corriger l'orthographe...
le citoyen voudrait bien pouvoir décider à la place des politiques qui une fois élus, n'en font en fait qu'à leurs caprices et qu'à leur intérêt électoral ou purement personnel

vierzonitude 20/10/2015 23:57

La faute a été corrigée entre temps.

Capello 20/10/2015 20:21

C'est quoi l'astuce de la correction d'orthographe ? Le sujet du verbe "concerner" est "l'avenir" (singulier) et non pas "les". La terminaison de "concerne" est donc correcte. Autrement dit, on pourrait écrire: "L'avenir ne concerne pas les".
On dit toujours qu'il faut savoir tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Pour les écrits, c'est pire parce que les paroles s'envolent mais les écrits restent.

Archives

Articles récents