Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Conseil municipal : les commerces ne valent pas une motion, ni tripette pour nos élus

Publié par vierzonitude sur 2 Novembre 2015, 08:30am

Conseil municipal : les commerces ne valent pas une motion, ni tripette pour nos élus

Nos élus ont le sens des priorités et des coups politiques. En ouverture du conseil municipal du 2 novembre, le jour des défunts, nos élus préférés vont voter deux motions. rien que ça. C'est-à-dire qu'ils vont voter deux textes pour se faire plaisir. le premier est signé des élus socialistes. Attendue plus tôt, la motion socialiste est intitulée "solidarité et accueil des réfugiés". Les Socialistes de Vierzon demandent, par cette motion, que Vierzon prenne toute sa part à l'effort national et européen d'accueil et d'insertion des réfugiés et demandeurs d'asile. La motion demande que le maire désigne un coordinateur ou trice au sein de la collectivité pour faire l'interface entre les migrants et celles et ceux qui veulent les accueillir. Le P.S demande que Vierzon fasse partie du réseau des villes solidaires, un truc pondu par un Socialiste destiné à em.... les communistes. On sait, sur le dos des migrants ce n'est pas beau, mais c'est, hélas, la réalité de la politique vierzonnaise. Reste à savoir si la motion sera votée, et si non, qui la boudera. L'opposition centriste va sans doute se pâmer sur le fait que c'est beau tous ces partis politiques différents qui œuvrent pour une même cause. Sortez les mouchoirs. Sur le fond, Vierzonitude a toujours dit qu'on ne pouvait pas laisser les migrants à leur sort. Y-a-t-il besoin d'une motion, présentée par les Socialistes, pour montrer qu'on à du coeur à Vierzon ? On a l'impression que cette motion est une manipulation politique comme, on sait si bien le faire à Vierzon.

Autre motion, décidément, c'est la soirée, elle vient du Parti de gauche. Elle est ultra politique car la motion demande un débat national démocratique et transparent (à Vierzon, ça fait marrer ce genre de phrases...) sur les conséquences sanitaires, sociales, écologique et juridiques qu'auraient le traité Tafta en France et en Europe. En gros, le dérégulation du marché entre l'union européenne et les Etats-Unis. Le conseil municipal va devoir se prononcer, pour déclarer Vierzon "Zone hors TAFTA" , d'autres villes l'ont fait. Là encore, une motion très politique.

Bon, très bien, et Vierzon là-dedans ? Nos élus préférés vont nous dire mais "ça concerne Vierzon", que ce soit les migrants ou Tafta, ça concerne Vierzon. Sans doute... Sûrement. Mais, quels élus auront l'idée de nous pondre une motion pour la sauvegarde des commerces de proximité en déclarant Vierzon "zone sinistrée". C'est bien beau que les élus se fassent plaisir, en plein période électorale, à coup de motion bidon, mais quand il s'agit de prendre de vraies décisions, pour cette vile, on ne voit pas la couleur de la volonté politique. En décembre, les élus prendront sans doute une motion pour continuer de croire au Père-Noël. Eux qui croient encore, il s'appellent "électeurs". En revanche, les électeurs ne croient plus au Père-Noël. D'ailleurs, un électeur qui ne vote plus s'appelle un citoyen qui en a plein le dos des politricards de toutes natures. Et ça, ça vaut bien une motion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents