Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Gérard Barsé, ancien pâtissier de Vierzon donne son nom à un trophée

Publié par vierzonitude sur 12 Octobre 2015, 15:18pm

Gérard Barsé, souvenez-vous en, a créé à Vierzon, dans sa boulangerie de la place du Marché au Blé, un gâteau, le V, le fondant de Vierzon en forme de V. Gérard Barsé a quitté Vierzon mais pas le métier. Dans le cadre des journées gastronomiques de Sologne qui se déroulent à Romorantin, Gérard Barsé, Champion d’Europe 2009 sucre d’Ar, reconverti en formateur, a aussi son trophée.

"Ceux qui travaillent le sucre participent au Trophée Gérard Barsé, du nom de son coordinateur, ancien pâtissier de Vierzon devenu formateur. Ces deux concours chocolat et sucre réunissent déjà dix-neuf participants. Ils se dérouleront sous le regard aiguisé de plusieurs professionnels reconnus, Meilleurs Ouvriers de France pour certains, dont Gérard-Joël Bellouet, Bruno Cordier, Thierry Bamas, Régis Ferey, Frédéric Ballanger etc.
En plus de ces concours se déroulant sous les yeux des visiteurs, plusieurs concours de présentation et – ou de dégustation sont ouverts aux boulangers, pâtissiers, chocolatiers et cuisiniers. Leurs créations sont exposées et évaluées le temps des Journées. Le Trophée Loste récompense par exemple les terrines.
Les concours sont l'une des forces et des points d'attractivité des JGS."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents