Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'église, un commerce qui marche à Vierzon grâce à l'argent du contribuable !

Publié par vierzonitude sur 21 Octobre 2015, 05:30am

L'église, un commerce qui marche à Vierzon grâce à l'argent du contribuable !

675.000 euros : qui a dit que l'église, à Vierzon,a vait les troncs desséchés ? Alors que le commerce vierzonnais est en berne avec la fermeture de deux boulangeries d'un coup, la presse locale narre l'aventure fabuleuse de la maison future maison interparoissiale, dans un ancien restauraut de la rue Porte-aux-Boeufs. Miracle chez les croyants vierzonnais : l'argent est tombé du ciel. Et pas qu'un peu. Normal, quand une mairie achète une ancienne église 170.000 euros qui permet, par exemple, à l'église de racheter les locaux du restaurant, tout va bien ! Et avec le pognon du contribuable. L'argent n'a pas de religion ! Voilà donc un commerce qui marche à Vierzon. Entre les assureurs et l'église, nous voilà bien loti. On remonte la pente. En ville, désormais, nous aurons les assureurs, la Sem Territoria, le local du Parti communiste et l'église ! Peppone au pays de Don Camillo. Sérieux, ça peut faire sourire, mais c'est dramatique. Grand bien fasse à l'église de se payer une maison interparoissiale en plein coeur de la ville avec 540.000 euros de travaux (les bénitiers sont en or massif ou quoi ?), mais voilà une bonne nouvelle pour ceux qui ont la foi qui tombent mal avec une situation vierzonnais en pein décrépitude. Et là, on voit bien que prier ne sert pas à grand chose. Dire que cette acquisition l'a été avec les 170.000 euros que le maire de Vierzon a grillé dans l'achat d'une ancienne église, celle de Saint-Eloi ! Quand il ne restera plus de commerces à Vierzon, les fidèles (clients) n'auront plus à aller allumer un cierge. Pincez nous pour voir qu'on ne cauchemarde pas. Aïe !! Et bien si, on cauchemarde !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Scoubidou 21/10/2015 14:27

Je vais vous expliquer ce qu'est la foi religieuse catholique. Quand on désire ardemment quelque chose, par exemple réussir à un examen, on va brûler un cierge à l'église.
Le maire de Vierzon est en plein doute. Il redoute, tout à fait à juste titre d'ailleurs, les résultats des élections de décembre et de 2017. Il sait que nombre de ses soutiens sont en train de le lâcher. Il entend que nombre de sympathisants de gauche vont exprimer leur ras le bol par des abstentions. Parce que les sympathisants, qu'ils soient de gauche, de droite, du centre ou de la plaine de la tranquillité sur la lune, ils sont comme nous, ils payent des impôts ! Et figurez-vous qu'ils voudraient bien voir leur argent utilisé pour leur confort, l'aménagement de leur cité, l'amélioration et non la régression de leurs moyens de transport, etc.... Et puis, ils voudraient bien que leur Premier Magistrat cesse de les harceler par ses pétitions et qu'il mette les mains dans le cambouis en oeuvrant véritablement pour sa ville. Et mettre les mains dans le cambouis ne se fait pas en paradant en costume-cravate et chaussures vernies. Donc, notre maire s'est dit: puisqu'un simple cierge ne va pas être assez fort pour me sauver, je vais épater Dieu pour qu'il m'aide aux élections, je vais acheter Saint Eloi.
Mas notre maire n'a pas dû faire son catéchisme car il saurait que c'est perdu d'avance pour lui. En effet, une offrande doit être sincère et le brûlage d'un cierge n'est efficace que s'il n'est payé que par celui qui l'offre au Seigneur du ciel et de la terre. Pour une chapelle achetée avec l'argent du contribuable, ça ne marche pas et ce peut être pire car si Dieu se fâche de cette supercherie, il pourrait offrir l'enfer à son auteur.
Attitude étonnante de ses associés: ils le laissent faire si bien que leur engagement de toute une vie va couler avec lui.

Archives

Articles récents