Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


" L'offre commerciale (équipement de la maison, de la personne, culture, loisirs et services) est déjà très riche sur Vierzon"

Publié par vierzonitude sur 23 Octobre 2015, 14:38pm

" L'offre commerciale (équipement de la maison, de la personne, culture, loisirs et services) est déjà très riche sur Vierzon"

Le projet d'extension d'Intermarché de 2 667 m² d'un ensemble commercial de 12 582 m², portant sa surface de vente totale à 15 249 m² par création de 9 cellules commerciales avenue de Lattre de Tassigny, a donc été refusé par huit défavorables sur huit, a déjà annoncé Vierzonitude.
Il s'agissait de "la réhabilitation de bâtiments à l'abandon qui permet de résorber une friche commerciale", c'est l'un des arguments. Du côté de la commission départementale d'aménagement commercial, "le projet, situé de part et d'autre de la RD27, ne facilite pas les échanges de flux, il n'existe pas de liaison piétonne directe entre les cellules et la voie de circulation sur le coté Sud et que seulement deux liaisons piétonnes sont envisagées cotés Nord, il n'existe pas de pistes cyclables." On ne peut pas dire que les arguments soient renversant. Mais, il y a mieux, et les élus ne manquent pas d'air :
"l'offre commerciale en ce qui concerne l'équipement de la maison, de la
personne , la culture, les loisirs et les services est déjà très riche sur le territoire de Vierzon", il faut quand même oser le dire !

La CDAC ajoute : "à l’échelle de la commune, le projet et le développement de cette zone périphérique pourraient être de nature à influer l’équilibre territorial en matière de commerce dans un contexte de reconquête du centre-ville qui a pour objectifs de faire revivre le centre-ville et dynamiser le commerce local". On croit rêver ! Pourquoi ces arguments applicables à Intermarché ne l'ont pas été au projet d'extension de Leclerc ? S'abriter derrière le fait que Vierzon est riche de commerces et qu'il existe un contexte de reconquête du centre-ville ne sont pas des arguments mais une blague !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents