Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une pétition contre la suppression de la ligne de bus Verdin à Giraudière

Publié par vierzonitude sur 18 Octobre 2015, 20:31pm

La mise en place du nouveau contrat de bus réalisé comme toujours sans concertation suscite du mécontentement. Un collectif a écrit une lettre au maire de Vierzon pour lui faire part de sa colère et lui annoncer qu'une pétition circule.

Nous, habitants de Vierzon, souhaitons vous faire part de notre mécontentement concernant la suppression des arrêts de bus desservis actuellement du Verdin à la Giraudière et ce, sans la moindre concertation des habitants.
En effet, dans ce quartier, qui fait encore partie de Vierzon, il n’y a pas que des personnes mobiles. Nous pensons bien évidemment aux collégiens et étudiants, qui utilisent ce service public pour se rendre à l’école, participer aux activités extra-scolaires…
Nous pensons également aux personnes âgées qui se déplacent tous les jours, font leurs courses chez les commerçants du quartier, participent à la vie de la ville (foire exposition, assises…).
On met souvent en évidence la vitalité du petit commerce du quartier de Saint Martin. C’est cette vitalité qui est également l’une des raisons pour les personnes excentrées de venir s’approvisionner dans ces commerces. Vous comprendrez que si ce quartier n’est plus desservi, on fera appel à la solidarité du voisinage qui fera sans aucun doute concurrence aux grandes surfaces.
Vous parlez de lien social mais c’est bien l’inverse que vous allez générer en supprimant cet axe.
De plus, des activités commerciales sont également desservies par cette ligne de bus. Leur clientèle pourrait être pénalisée et pourrait même déserter ces commerces en cas de suppression de la ligne (Le Champêtre, Le Style, Garage de La Lande, Etablissement Larose, Ahrif Déco…)
Nous sommes en effet conscients qu’il est nécessaire de réduire les dépenses notamment dues à la diminution des financements de l’Etat. Nous savons également qu’il est facile de critiquer les propositions sans apporter de solution. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas vous engager auprès de la société de transports avant de nous avoir rencontrés pour réétudier votre projet et envisager des solutions (diminution des passages mais pas de suppression de la ligne Verdin-Giraudière).
Nous vous demandons, Monsieur le Maire d’user de votre influence auprès du délégataire de service public afin d’étudier notre proposition.

Le collectif de la Giraudière

PS : Nous vous informons, qu’une pétition est en cours dans les commerces et auprès des habitants concernés et que nous envisageons de contacter la presse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Basset 14/10/2015 19:54

Réveillon pour préserver nos bus faison une manifestation du mépris de ceux qui sont a la mairie qui prennent jamais le bus nous voulons garder nos lignes pour la libre circulation et de l'autonomie des vierzonnais

chat noir 14/10/2015 11:54

Ça se réveille à Vierzon ? Les moutons on mis une peau de tigre sur leurs dos ? Espérons qu'ils deviennent très vite réellement des tigres très féroces, bonne chance pour cette initiative.

Lulu 13/10/2015 23:28

Il faut aider ceux qui ont le courage de relever la tête. Signons cette pétition ! Où est-elle disponible ? On ne peut pas accepter, d'un côté de voir autant d'argent englouti pour un bowling privé, et de l'autre côté savoir que des gens démunis de moyens de locomotion soient ainsi dé-servis par les pouvoirs municipaux. Mais un bus, c'est on ne peut plus banal, tandis qu'un bowling américain, quel prestige communiste ! Impérialisme municipal ?

OUVRE BOITE 13/10/2015 22:00

Le seul moyen d'avancer à Vierzon est de se regrouper, comme ces gens, en collectif(s) pour redonner ainsi du sens à l'action et aux besoins réels des citoyens. Il ne faut plus sous-traiter à certains politiques, leurs prestations n'étant pas à la hauteur de nos attentes et de nos contributions fiscales. Ne comptons que sur nous-mêmes et nous ne serons jamais déçus.

en passant 13/10/2015 21:17

voici de vrais soucis derrière les formidables économies du vib... une chose m'a toujours étonné... nos élus majorité ou opposition ont payé un contrat qui prévoit que des contrôleurs montent dans les bus ... mais en fait, non! cela n'arrive pas... mais la prestation fait partie de la facture... mais la bouche en coeur , nos élus paient et nous disent combien ils sont contents de nous retirer des bus et des stations... avec moins d'argent tout va mieux... mais en fait, on oublie la population...

SCHMILBLICK 13/10/2015 21:11

Enfin des Vierzonnais qui osent se bouger. Bravo ! Aide-toi, le ciel t'aidera. Et cela permet de mettre en évidence le mépris prononcé qu'il éprouve pour nous: jamais de consultation. En décembre, méprisons le aussi. Utilisons ses méthodes.

Archives

Articles récents