Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Était-ce vraiment utile à la campagne des régionales ?

Publié par vierzonitude sur 19 Novembre 2015, 16:27pm

Était-ce vraiment utile à la campagne des régionales ?

Dommage. On aurait aimé que la lettre de Nicolas Sansu, député du Cher et maire de Vierzon soit publié en son nom, comme ça, en tant maire et député de la République. Mais là, on voit que ça y est, les politiques lâchent à nouveau les chevaux. C'est reparti pour la course à l'échalote, les élections régionales font à nouveau rage. Et le candidat, tête de liste régional qui ne veut pas être élu, n'a pas attendu longtemps pour se remettre dans la course. c'est qu'il n'y a pas un instant à perdre, n'est-ce pas. Le voilà même précurseur, sans le vouloir, d'une situation de résistance, mais qui n'a rien à voir avec la résistance que son slogan prône pour les élections régionales. Mais tant pis, ça fera l'affaire. Puisque tout est bon n'est-ce pas pour les élections régionales... Le contenu de la lettre est sous certains cotés effarants. L'élu en profite pour glisser ses idées, avec ce levier de la tristesse et de l'exaspération autant que celui de la colère. On y lit "prenons toutes les mesures pour défendre et accroître les libertés publiques si durement acquises auprès des puissants au cours des siècles précédents". Une explication à son vote négatif à la loi sur la sécurité ? C'est pour cela sans doute que le député a voté, comme son groupe, pour la prolongation de l'état d'urgence qui, pendant trois mois, va restreindre pour la bonne cause les libertés publiques.

Puis, la litanie habituelle, alors que notre société et la France ne s'est jamais trouvé dans un tel état de menaces et de désespoir face au terrorisme, le candidat qui ne veut pas être élu, met, c'est son credo, le pacte social en avant. Est-ce le bon moment pour faire de la politique de cette façon ? Tout est bon aussi pour "combattre la désespérance", comme si la situation des quartiers laissait à penser qu'il aiguisait les lames de la radicalisation. Nous sommes en plein bourrage de crâne idéologique et le candidat qui ne veut pas être élu veut ramener cela sur le terrain social et économique. Pourquoi cet amalgame ?

Qu'est-ce que le désarmement de Daech et la lutte contre son financement vient faire au beau milieu d'une campagne pour les élections régionales ? Si ce n'est pour raccrocher les locomotives aux wagons ? La lettre est signé également des candidats de la liste de votre région. Car au moment de voter, il s'agirait de ne pas oublier que le Front de gauche a évoqué les attentats dans la campagne des régionales. Des fois que les bons électeurs aient l'envie de suivre le Front national... Comme d'habitude, la politique récupère tout. Sans honte.

Était-ce vraiment utile à la campagne des régionales ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Calmos 19/11/2015 18:02

Franchement, quand on regarde dans le rétroviseur d'où viennent les régimes communistes. ?
De la terreur "rouge" le bolchevisme, puis le totalitarisme , et ses millions de morts, d'internements et d'exilés.
Jusqu'à la libération des peuples, et la chute des murs.
Et avec l"aveuglement, voulu ou non des militants en France, Thorez, Duclos; Marchais and co

Pas marrant 19/11/2015 16:57

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est le contraire"

Consternant. 19/11/2015 16:51

Voter communiste , va certainement donner une excellente image de la France dans le Monde.

A droite toute 19/11/2015 18:16

Vous avez raison. La France aura dans le monde l'image que Vierzon a en France.
Immobile et arriérée, recroquevillée et agonisante.
Le communisme est l’expression populaire d’une lutte des classes mais comme le monde moderne le sait, la lutte déclasse.

Archives

Articles récents