Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La rue Joffre rouverte à la circulation ?

Publié par vierzonitude sur 11 Novembre 2015, 12:31pm

La rue Joffre rouverte à la circulation ?

La dernière trouvaille de nos dirigeants locaux pour éviter que la ville s'enfonce encore plus qu'elle ne l'est, c'est de... rouvrir la rue Joffre à la circulation ! Pas de la rénover entièrement avec la rue et la place Gallerand, en y incluant, pourquoi, un sens de circulation, non, la rouvrir aux voitures ! Sans blague. Les élus phosphorent durement en ce moment car, selon eux, il faut ramener du monde en centre-ville et forcer les clients potentiels à y entrer par la rue Joffre,; entre autres, par exemple. La vache ! Au lieu de réfléchir pour amener des commerces, on réfléchit à amener des clients dans une zone où il n'y a plus de commerces ! Comme ça, il y aura encore plus de gens qui verront qu'il n'y a plus rien. Dans le même temps, les cerveaux occupés à réfléchir en déduisent aussi qu'il faut plus de stationnement place Artistide Briant, du côté du Forum république. Mais du stationnement pour quoi ? Vous avez vu la tronche du Forum République avec ses boutiques fermées ?
En fait, les reflexions partent dans tous les sens. Certains remettent sur le tapis la démolition de l'ancien Gifi, un bâtiment bon pour la casse, de l'ilôt entre la place Foch et la rue Gallerand... Quid du sens unique de l'avenue de la République ? Il y aura une concertation car certains commerçants sont pour, d'autres contre. Bref ça n'avance pas. Il faut que la situation soit sérieuse, voire critique pour que les élus, entre autres, décident de vouloir changer le sens des rues, mettre plus de bagnoles dans le centre et dans le même temps, vouloir créer une zone 30 ! Tout ça dans la même enveloppe. Les commerçants qui restent rue Joffre vont être ravis d'apprendre qu'ils auront, en plus des vitrines pourries sous leur nez, des bagnoles qui les raseront gratis. On ne peut pas tout jeter : pour une fois que ça bouge un peu, il faut s'en féliciter. Pas sûr que dans une ville qui veut être un exemple de développement durable, rouvrir des rues piétonnes à la circulation soit la meilleure des solutions. C'est celle-là que les élus ont trouvé. Ca ne va pas loin mais c'est une base de discussion. Quant aux commerces, eux, soit ils ferment, soit ils déménagent... Mais rassurons-les : il y aura des voitures qui désormais, passeront devant les vitrines vides !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chat noir 06/11/2015 22:31

Faut qu'ils fassent attention, sa sent pas bon de se retrouver sans idée ou avec des idées en sang quant on a cent idées,

jean 06/11/2015 22:31

à vierzon, chaque fois qu'une décision est prise par la municipalité, elle est encore plus con que la précédente.
si ça se trouve, pour les estivales du canal 2016, le public sera installé...dans le canal.

oh lalalalala 06/11/2015 22:25

il faudrait refaire des trottoirs rue joffre parce ce que c'est étroit par là ... et puis comme pente ce n'est guère agréable à circuler ... bref... why not, pour que des autos y passent à défaut de clients... cela y ferait du mouvement artificiel ... mais bon... étrange tout de même ... une rue qui avait été évoquée comme future rue des artistes ??? cela n'aurait pas été si mal en fait ... avec de la volonté par contre!

Archives

Articles récents