Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


J'ai mal à ma route... et à Vierzon, nous sommes servis !

Publié par vierzonitude sur 3 Décembre 2015, 14:35pm

Vous connaissez une route délabrée près de chez vous ? L'association "40 millions d'automobilistes" vous propose de la signaler sur leur plateforme de recensement des routes dangereuses. Les Vierzonnais risquent de remplir le site avec les routes pourries de la ville...

En France, on estime à 47% la part des accidents de la route liés à l’infrastructure routière. Paradoxalement, les budgets alloués à l’entretien et à la création d’infrastructures routières sont en chute libre depuis de nombreuses années : chaque année, ce sont 25% du budget dédié à la route qui sont supprimés. Parallèlement à cela, le nombre d’accidents de la route repart à la hausse depuis 2014. « 40 millions d'automobilistes » ne cesse de répéter l’importance d’un réseau bien entretenu : face à cette situation, l’association a décidé de s’attaquer aux problèmes des infrastructures et compte sur votre aide pour nous aider à répertorier les routes dangereuses.

L’association « 40 millions d’automobilistes » intervient dans l’ensemble des débats de fond lié à l’usage de l’automobile, notamment face aux grands enjeux sécuritaires. Ainsi, parmi les nombreuses missions qui nous incombent, nous avons souhaité nous attaquer aux problèmes que représente un réseau routier mal entretenu. Pour cela, nous avons besoin de l’aide de tous pour répertorier les routes dangereuses afin de remédier aux risques d’accidents liés à une infrastructure routière négligée.
En signalant les routes délabrées et dangereuses que vous connaissez sur ce site, vous nous permettez d’établir la longue liste des travaux nécéssaires à engager pour restaurer les infrastructures routières. En pointant du doigt les différentes routes dangereuses, les autorités en charge de l’entretien des routes ne pourront plus prétendre ignorer les problèmes de sécurité qui sévissent. Nous veillerons à ce que les travaux nécéssaires soient entrepris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chat noir 04/12/2015 00:01

Faut choisir quant même, le salaire des élus et les petits fours ou les infrastructures routières, ne vous inquiétez pas ils ont choisit pour vous, allez votez

Archives

Articles récents