Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La campagne vierzonnaise aussi sent le facho

Publié par vierzonitude sur 7 Décembre 2015, 08:11am

La campagne vierzonnaise aussi sent le facho

Brinay, Cerbois, Chéry, Dampierre-en-Graçay, Foëcy, Genouilly, Graçay, Limeux, Lury-sur-Arnon, Massay, Méreau, Méry-sur-Cher, Nançay, Nohant-en-Graçay, Preuilly, Quinçy, Saint-Laurent, Saint-Outrille, Thénioux, Vouzeron... Touces commuens ont placé le Front national en tête. Y compris des communes communistes comme Dampierre-en-Graçay, Foëçy, Graçay, Saint-Laurent...
La commune de Lazenay, celle du sénateur Rémy Pointerau a mis la liste de droite en tête mais le F.N juste derrière, à deux voix près... Saint-Hilaire-de-COurt, a mis le Front de gauche en tête mais le F.N tout de suite derrière, à 12 voix près... Méreau, labanlieue vierzonnaise, avec ses pavillons coquets, sa situation fiscale envieuse, ses Vierzonnais qui s'y prennent pour payer moins de taxes locales et de taxes foncières, qu'à donc à craindre Méreau pour que 339 électeurs mettent le F.N en tête ? Où est le problème là ? Le F.N, loin devant la liste de droite (129 voix de plus). Graçay, fief communiste par excellence, n'a pas non plus réussi à endiguer la vague F.N plaçant le Front de gauche derrière avec 69 voix de moins. Chéry et ses 165 inscrits, 88 votants trouvent le moyen de donner 35 voix au Front national. On pourrait continuer longtemps comme ça, et ce n'est qu'un constat. Où sont les véritables explications alors que les petites communes du Vierzonnais ont majoritairement voté plus que Vierzon, sauf Foëçy, Quinçy, Méreau par exemple. Seulement une vingtaine de communes dans le Cher n'ont pas mis le F.N en tête. On se rassure comme on peut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tifa 08/12/2015 22:41

Au vu de cet article, vous exposez clairement votre opinion politique, moi qui pensais ce blog en dehors de ce type de ... Jeu.... Les politiciens sont tous les memes, on a juste a regarder la longue liste de promesses non tenu par les precedants presidents et leurs parties ... Quand la politique arretera de puer le pognon et les paroles en l'air, on pourrat voir plus clair ...

chat noir 12/12/2015 13:03

"vous exposez clairement votre opinion politique " ??? De quoi parle t'ont précisément ? La défense idéologique d'un parti politique ? Faire de la politia ou de la politis ici est essentiel, ne vous en déplaise cher tifa, et ceci n'est pas cela.

Nul part ailleurs à Vierzon cela n'existe. Faite des critiques constructives sans lieu commun s'il vous plaît. Être contre un parti extrêmement totalitaire encore plus que les autres me paraît pas "faire de la politique" comme vous dites, mais est un positionnement citoyens de la politis, nuance . Je sais c'est pas facile à comprendre quant on est un enfant administré, svp faites un effort et ne resté pas dans cette paresse intellectuelle. Alimentez ce blog de votre intelligence, les choses précieuses et rare se deffendent, sauf si vous êtes un troll.

Archives

Articles récents