Ca y est : la vilaine paranoïa vierzonnaise reprend le dessus. Mounir Lyame, conseiller départemental Front de gauche de Vierzon, accuse le conseil départemental, de droite, de supprimer des postes au collège Albert Camus, "pour des raisons politiques, visiblement", peut-on lire dans la presse locale. "Après la suppression de la gratuité des transports scolaires, après la suppression des subventions à des associations humanitaires pour des raisons politiques, voilà l'abandon pur et simple de l'entretien du collège Camus de Vierzon pour des raisons politiques, visiblement !", conclut le conseiller départemental.
A quelques jours des élections régionales, voilà de quoi faire mousser un peu le Front de gauche, calé dans son petit 9% selon un dernier sondage. Si l'on suit bien la logique de nos chers élus, politisés jusqu'au bout des dents, le conseil départemental ferait exprès de mettre le collège vierzonnais dans la panade, donc ses élèves avec, pour des raisons purement politiques, parce que Vierzon est rouge et que le conseil départemental est bleu.
Du coup, c'est le bazar à la cantine, même le principal du collège le dit, lit-on encore dans la presse locale. Que le conseil départemental ne réponde pas aux courriers et aux demandes, comme le souligne le conseilelr départemental FRont de gauche, est une impolitesse caractérisée mais on n'a jamais considéré que les élus étaient bien éduqués. De droite comme de gauche.
Que les problèmes de postes au collège Camus posent de sérieux problèmes, Vierzonitude en est certain. Mais qu'un élu Front de gauche essaie de vendre sa soupe en nous chantant, sur un air de pipeauque les conseillers départementaux de droite punissent le collège Albert-Camus parce que Vierzon est communiste, c'est inconvenant. Que les élus, de droite ou de gauche, fassent leur boulot, en évitant toujours de penser à eux-mêmes, à leurs échéances électorales, à leur petit entre-soi et à leur grand ego. Et s'il pleut sur Vierzon pendant une semaine, c'est que les nuages seront de droite aussi ? Et si le commerce se casse la gueule à Vierzon ? Ah ça, non, ce n'est pas parce que la ville est de gauche c'est parce que le gouvernement est socialiste ! C'est bien connu, nos élus municipaux de la majorité n'ont rien à se reprocher, tout est de la faute des autres. Même leur inconséquence.
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Fcollegiens-fernand-leger_2380765.jpeg)
Des postes non remplacés au collège Camus : le conseil départemental fait la sourde oreille
Collège Albert-Camus de Vierzon - photo d'archives - Vincent MICHEL Le conseiller départemental d'opposition Mounire Lyame (Front de gauche) s'insurge contre le non-remplacement de 2,5 postes au ...