Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pour doper sa campagne des régionales, le Front de gauche sort un nouveau numéro de Pif Gadget

Publié par vierzonitude sur 3 Décembre 2015, 09:26am

Pour doper sa campagne des régionales, le Front de gauche sort un nouveau numéro de Pif Gadget

Contre l'offensive du Front national aux élections régionales, le Front de gauche et le Parti communiste ont décidé de passer à l'attaque ! Pour doper leur campagne des régionales et, dans la région centre-Val-de-Loire, espérer dépasser les 9% d'intention de vote que révèle un récent sondage, la gauche radicale va s'appuyer, jusqu'à dimanche, jour du premier tour des élections régionales, sur le dernier numéro de Pif Gadget. Ce sera vraiment la dernière cartouche. En gadget, des graines de promesses électorales dont on sait, celles-ci, qu'elles ne germeront jamais !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cinescoop 02/12/2015 23:36

Je rentre de Paris où j’ai passé la journée. A midi, j’ai déjeuné, comme à l’habitude, dans un café typique situé tout près du théâtre du Châtelet. J’ai été placé à une table individuelle jouxtant une attablée d’une vingtaine de personnes qui semblaient être en réunion de travail intense. A plusieurs reprises, je les ai entendu prononcer le nom de Vierzon. Je me suis donc permis d’interpeller les deux personnes de ce groupe les plus proches de moi et leur ai justifié mon audace par le fait que je demeure actuellement dans cette ville. La nouvelle s’est répandue à la vitesse de l’éclair entre les différents éléments de ce groupe et j’entendais se propager de loin en loin : « Monsieur est de Vierzon ! ». Lorsque l’information est venue mourir en bout du groupe, du côté le plus éloigné de moi, la vingtaine de personne s’est levée et m’a acclamé. Gêné par cette mise inattendue et soudaine sous les projecteurs, j’ai tout de même ressenti une sorte de fierté, Vierzon étant si souvent décriée dans les médias et par certains artistes.

Il s’agissait d’une équipe cinématographique réalisant les dernières mises au point pour un film qui sera entièrement et exclusivement tourné à Vierzon. Les repérages ont déjà été réalisés et il m’a été offert de regarder les photos d’un presse book, toutes prises dans Vierzon. Le scénario et les dialogues sont en cours de correction. De nombreux et grands noms du cinéma français en seront les vedettes. Le sujet de ce film est de réactualiser « Germinal » à notre époque, en ce début de siècle et de millénaire, afin de montrer les ravages, la paupérisation et la mort d’une ville autrefois prospère à cause du recours d’un certain parti à une doctrine politique fossilisée et vieille du milieu du siècle dernier. Le scénario insistera sur la relation de cause à effet entre l’anachronisme d’idées du parti majoritaire municipal et la décrépitude prématurée qui s’ensuit ainsi sur la ville.

L’équipe cinématographique n’a pas le droit de réutiliser le titre « Germinal ». Celui qui a été retenu à l’unanimité est : « Cauchemar en Région Centre ».

Archives

Articles récents