Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'opposition demande au maire un débat public sur le nouveau réseau de bus

Publié par vierzonitude sur 23 Janvier 2016, 10:28am

L'opposition demande au maire un débat public sur le nouveau réseau de bus

Ca chauffe du côté des usagers des bus. Des usagers mécontents de la nouvelle distribution des lignes, de la suppression des arrêts. C'est pour cette raison que plusieurs pétitions courent mais, contrairement à celle pour sauver l'hôpital de Vierzon de la faillite, on ne voit pas de militants communistes monter au créneau pour les usagers des bus. Sans doute ne sont-ils pas au courant qu'il y a des pétitions ? On ne leur aurait donc rien dit ? L'opposition s'est emparé du sujet, c'est aussi son boulot. Du coup, la chef de file de l'opposition centriste est allée faire un tour dans les bus et réclame aujourd'hui, au maire de Vierzon, un débat public sur le réseau. l'opposition peut toujours demander, si elle ne l'organise pas elle même, ce serait étonnant que le maire accède à sa demande. L'opposition a-t-elle besoin du maire l'organiser ce débat ? Qu'elle le fasse, les mécontents viendront d'eux-mêmes...

L'opposition demande au maire un débat public sur le nouveau réseau de bus

Voici le etxte de Nadia Essayan : "Mercredi dernier, de 10h à 11h, je suis allée à la rencontre des usagers au Forum et au bureau du Vib’ à Vierzon, afin de mieux comprendre la situation et les critiques faites aux nouvelles lignes de bus, donnant lieu à des pétitions.
Même si certains reconnaissent des points positifs, et apprécient le changement, la majorité des personnes signalent de vrais problèmes à cause des correspondances qui ne sont plus forcément en lien avec les arrivées des différents bus. Il en ressort que pour aller des Crêles à l’hôpital, par exemple, il faut une heure environ. Quelquefois l’on a une minute pour le changement de bus, ou bien les correspondances sont ratées d’une ou deux minutes !! L’attente du bus suivant étant trop longue, ceux qui peuvent marcher continuent leur déplacement à pied !

Certaines correspondances ne se font pas au Forum mais avenue de la République, ce qui n’est pas commode, non plus, si on peine à marcher.

Alors qu’avec un ticket l’on pouvait auparavant rejoindre le centre-ville, faire ses courses et remonter dans le bus en l’espace d’une heure, il est nécessaire à présent d’utiliser deux tickets, du fait de l’espacement des horaires.

Il y a de moins en moins d’abris. La Ville répond qu’ils seront remplacés. Pourquoi les enlever avant d’avoir les nouveaux ? En plein hiver ?

Le passage des bus rue Charles Hurvoy aux heures de rentrée et de sortie des établissements scolaires est estimé difficile et dangereux. Un bandeau lumineux annonçant les départs des bus et leur destination, au Forum, faciliterait les choses pour les usagers.

Les chauffeurs de bus se plaignent d’amplitude horaire trop importante sur certaines lignes, sans pause par exemple de 6h à 12h30, mettant la sécurité des passagers en jeu.

Je demande au maire d’ouvrir un débat public avec les usagers, les chauffeurs et la société prestataire de manière transparente, afin de trouver des solutions à ces différents problèmes."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents