Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'opposition municipale craint que Vierzon devienne Hénin-Beaumont

Publié par vierzonitude sur 17 Janvier 2016, 17:30pm

L'opposition municipale craint que Vierzon devienne Hénin-Beaumont

Au nom du Conseil d'Administration, je vous présente mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé et de réussite pour vous-même et tous ceux qui vous sont chers.

En ce qui nous concerne, au sein de Confluences, l'année 2015 a été marquée par plusieurs faits majeurs :

Les élections départementales de Mars dernier, durant lesquelles, nous avions investi et soutenu deux binômes pour les 2 nouveaux cantons de Vierzon.
Les élections régionales de Décembre dernier, dans lesquelles, notre ancien président s’est présenté.

A notre grand regret, celles-ci, ne furent pas un succès pour nos candidats et notre courant de pensée, malgré l’importante et efficace mobilisation de nos militants et sympathisants.

Au niveau vierzonnais, nous ne pouvons que nous inquiéter des résultats obtenus par le FN (second en Mars et en Décembre).

Si nous pouvons entendre, comprendre, les cris de colère, de révolte de nos concitoyens qui sont au chômage, dans la misère, dans la pauvreté, dans la désespérance, qui souffrent en silence, sans repère, sans solution, nous devons aussi leur dire que ce parti, n’est absolument pas la solution aux problèmes dont souffrent notre commune.

Nous devons, dès maintenant, repartir sur le terrain, agir, être à l’écoute de nos concitoyens, partout où nous les rencontrons, faire ouvrir des portes dans les lotissements, les HLM, les logements vétustes du Centre-Ville, organiser des débats sur les thèmes qui préoccupent les vierzonnais :

Le sentiment d’insécurité
La désertification médicale et la défense du C.H.V
Le commerce de Centre-Ville
L’emploi

Nous devons innover dans notre communication et recruter de nouveaux militants, sous peine d’être absent des prochaines échéances électorales.

Je serai très peiné pour ma ville, qu’en 2017 et en 2020, nous devenions la copie conforme d’Hénin Beaumont, avec un duel entre deux fronts !!!

Cette hypothèse n’est pas irréaliste, elle est juste là, au prochain carrefour. A nous de prendre la bonne direction……...

Durant l'année dernière, nous avons aussi :

visiter le SENAT, le 19 Octobre. Je tiens, une nouvelle fois, à remercier, le Sénateur François PILLET, pour la parfaite organisation de cette journée passée au Palais du Luxembourg.
organiser un dîner-débat, le 3 Novembre, sur la redynamisation des centres-villes grâce à l'urbanisme, avec la participation de l'architecte urbaniste Michel FANNI, dans le cadre de la future mise en place du PRU du Centre-Ville


Enfin, nous avons régulièrement informés nos militants et sympathisants, des interventions de nos élus au Conseil Municipal et au Conseil Communautaire.
L'année 2016 qui commence, sera marquée par plusieurs rendez-vous :

Se considérant comme le «Think Tank», le laboratoire d'idées de l'opposition municipale vierzonnaise, nous allons organiser différents diners-débats, durant les mois à venir, sur les thématiques énoncées tout à l'heure.

Nous soutenons la pétition « pour l’hôpital public de Vierzon» qui circule dans notre ville, relayée par le comité de défense de l'hôpital et nous demandons à tous les vierzonnais de la signer.

Nous espérons que la nouvelle Préfète du CHER, avant la fin du 1 er trimestre, dans le cadre du nouveau schéma départemental de coopération intercommunale, tiendra compte de l’avis émis par le Conseil Municipal et le Conseil Communautaire, de créer une grande communauté de communes, voire d’agglomération, regroupant les CDC des Villages de la Forêt, des Vals de Cher et d’Arnon et des Terres d’Yèvre avec celle de Vierzon, Sologne, Berry.

Unis, nous aurions une capacité plus importante pour agir en faveur de l’emploi, du commerce de proximité, du tourisme dans notre bassin de vie. En ces temps de disette budgétaire, nous pourrions mutualiser des services, des équipements, du personnel. Il faut que chaque élu y mette du sien, fasse fi de son égo personnel, pour l’avenir de notre pays de Vierzon.

Nous serons très attentifs aux orientations budgétaires 2016 qui nous serons proposées, dans quelques jours, par la majorité municipale et communautaire, préalable obligatoire aux votes des budgets, qui interviendront fin Mars, début Avril.

Après avoir lancé, l’année dernière, une pétition, pour obtenir un effort financier conséquent pour notre collectivité, de la part de l’Etat, et qui n’a pas abouti, notre Député-Maire et son équipe, ont choisi une autre méthode de communication sur cette question : une délégation d’élus et d’acteurs socio-économiques à la rencontre de Mme la Préfète et du Sous-Préfet.

Nous apprenons, par la presse locale, que notre Député-Maire a demandé une rallonge de 300 000 euros, estimant la baisse des dotations de l’Etat, à 600 000 euros, soit la moitié !!!!

Même si nous sommes une ville « pauvre », en terme fiscal et de dotations, encore une fois, nous devons nous méfier de ces effets d’annonce, qui se terminent, comme l’année dernière, par une simple et discrète ligne dans le budget municipal, dans une décision modificative, au mois d’Octobre ou de Décembre, ou la majorité municipale annule une inscription théorique du début de l’année, mais cette fois si, sans publicité !!!!

Je terminerai ces quelques lignes par un souhait, que je pense vous partagez tous avec moi : que la CDC et la municipalité actuelle nous proposent, avant la fin de l’année 2016, un lieu public, en hommage à notre ami Max ALBIZZATI, digne de son engagement constant au service de notre bassin de vie et non une simple voie au fin fond d’une ZI, comme ce fut le cas, il y a quelques mois !!!!

Bonne et heureuse année 2016 à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coucou Cemoi 18/01/2016 18:13

Ce panel de FONCTIONNAIRES aux salaires assurés et toujours en progression, issus de l'enseignement ou fils d'enseignants semblent considérer que vierzon est leur petite école et les citoyens électeurs leurs petits écoliers pouvant être mis au piquet en cas de contestations .
Par leurs exploits administratifs de mauvais gestionnaires, ils ont détruit la ville en détruisant son tissu humain et économique, celui du commerce en permettant l'implantation de 6 grandes surfaces qui ont ensuite créé le désert que nous connaissons rue maréchal joffre et rue des ponts !
Par contre, ils ont réçu médailles et décorations, promotions, pour avoir autrorisé une Sous Préfecture qui elle, est en charge de l'économie vierzonnaise qui lui conviens sous la direction du gouvernement. C'est à dire : TOUT pour naturaliser les étrangers ! Et TOUT pour eux !
La ville, normalement dirigée par un maire, est gérée par un sous préfet qui se moques bien du commerce local et à remplaçé le maire, qui, lui, à été FAIT député par certaines relations que l'on croit savoir maintenant : HONTEUSES !
........... Messieurs et Mesdames les FONCTIONNAIRES enseigants et apparentés, passez votre Retraite à aller pêcher (vous verrez qu'il n'y a PLUS de poissons dans le Cher !) et faire vos courses dans votre rue ( ou il n'y a plus de commerces !) mais CESSEZ de vous enrichir par des fonctions administratives municipales, bien rémunérées, qui sont une honte pour les anciens commerçants aux retraites modestes ou inexistantes qui vous doivent leur malheur.
.... Stop aux FONCTIONNAIRES enseignants qui ne savent que palabrer et ne savent pas GERER ce qui est devenu maintenant l' EX -VILLE de vierzon , .....petite sous préfecture..

Coucou Cemoi 18/01/2016 16:58

L'erreur sera de créer une grande communauté de communes ! Elle permettra de PROPAGER l'incompétence de nos Politiques vierzonnais, ( les actuels et les précédents ) seulement aptes à crier au Loup (FN) afin de détourner l'attention sur leurs inaptitudes ! (VILLE DETRUITE !)...... Stop aux REUNIONS et REGROUPEMENTS d'incompétents, SVP !

A droite toute 18/01/2016 15:11

Lire ce communiqué de Mr Morillon est désespérant ! Cette équipe du centre mou a été au manettes pendant 3 mandats, soit 18 ans et durant toutes ces années Vierzon a continué à dépérir tranquillement, au rythme des licenciements et fermetures de commerce. Et voilà qu’ils se posent en sauveurs de la patrie communale grâce à leurs diners-débats. Mais on rêve !!!
Je ne fais aucune confiance aux communistes pour redresser la ville, et j’ai le même sentiment pour cette équipe de dinausorus centromolux.
Vierzon a besoin de sang neuf, dynamique, avec une ambition locale décorrélée de ces appareils hors d’âge. Vierzon a besoin d’un maire jeune, au profil d’entrepreneur, avec un carnet d’adresses industriel et commercial. Vierzon a besoin d’un maire à temps complet. Vierzon a nécessité de modifier fondamentalement ses paradigmes pour inscrire sa stratégie dans l’économie du XXIème siècle. Vierzon a besoin d’une équipe forte, soudée qui s’engage sur des résultats et non pas des promesses. Vierzon a besoin d’une politique de sécurité proactive en lien avec les forces de l’ordre national.
Tout ce que je vois actuellement c’est une ville où le seul point d’attractivité (après le superbe office de tourisme et le giga bowling) serait un mur des lamentations ou une place de l’auto-flagellation.

chat noir 18/01/2016 14:06

Cette opposition peut etre peiné , mais ce qui est remarquable c' est cette incapacitè à proposer une alternative politique crèdible pour la ville.

Archives

Articles récents