Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Havre, Rouen, Paris et... Vierzon : les ports d’Haropa en croissance

Publié par vierzonitude sur 19 Janvier 2016, 19:00pm

Depuis le 24 juin 2015, Haropa est relié à la nouvelle plateforme de distribution mise en place à Vierzon par l’opérateur ferroviaire Ferovergne, permettant l’acheminement de deux trains hebdomadaires (import-export).

Transport. Avec un trafic maritime de 91,4 MT (+ 2,4 %), 2015 est une année de croissance pour Haropa, réunion des ports du Havre, de Rouen et de Paris. Haropa confirme ainsi sa place de premier ensemble portuaire français et de cinquième port nord-européen. Investissements publics et privés doivent accentuer la tendance.

RENFORCER L’OFFRE

L’année est déterminante pour la multimodalité, placée au cœur des enjeux de développement d’Haropa. Le trafic fluvial est désormais opérationnel sur le terminal multimodal du Havre et le démarrage commercial de la cour ferroviaire est attendu pour février, avec une montée en puissance progressive. Depuis le 24 juin 2015, Haropa est relié à la nouvelle plateforme de distribution mise en place à Vierzon par l’opérateur ferroviaire Ferovergne, permettant l’acheminement de deux trains hebdomadaires (import-export). Les liaisons assurées par les différents opérateurs ferroviaires permettent de toucher quinze villes en direct (dont Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse) avec 61 liaisons régulières aller/retour hebdomadaires. Côté fluvial, depuis l’ouverture en 2015 du terminal de Longueil-Sainte-Marie, dix terminaux intérieurs sont désormais desservis touchant cinq régions avec notamment 38 lignes régulières hebdomadaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents