Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


C'est quoi cette milice de 1992 du F.N de Vierzon ?

Publié par vierzonitude sur 5 Février 2016, 08:00am

Lu sur le site de la presse locale

Lu sur le site de la presse locale

C'est quoi cette milice de 1992 que Noël Ardaen, membre du Front National de Vierzon et conseiller municipal de l'opposition veut réactiver pour lutter contre la délinquance à Vierzon ? La parole, tout autant que les échanges très vifs entre le maire et son conseillr frontiste ne sont pas anodins. Voilà que le F.N de Vierzon après avoir dénoncé le fait que "des Noirs" fument du cannabis dans les rues "mais aussi des moins noirs et des blancs", veut s'occuper de lutter contre la délinquance. C'est sans doute le fait que le fils de l'élu frontiste se soit fait casser la tête à la sortie du bowling qui fait que son père a envie d'une milice, la bonne vieille milice pétainiste, chère aux élus du Front national. A Vierzon, le F.N veut laver plus blanc que blanc et n'hésite pas à se diaboliser. Pas étonnant qu'avec un discorus pareil, le Front national affiche des scores inespérés dans la sous-préfecture du Cher ! Reste à savoir qu'elle est cette milice de 1992 ? Est-elle entrée en action ? Qu'a-t-elle déjà fait ? Qui s'en occupait ? Pour combattre son ennemi, mieux vaut savoir qui il est. L'avantage, c'est que le F.N vierzonnais a montré son vrai visage, que l'on connaissait déjà bien. Maintenant, c'est on ne peut plus clair !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ragnard 06/02/2016 07:40

OUPS petite erreur de date, voyons plutôt l'époque 1789-1791 où les villes de BOURGES-VIERZON et CHATEAUROUX participaient à la création de la "Milice" aussi appelée "Garde nationale" afin de lutter contre "les bandits" qui pillaient villes et villages alors que l'état était en décrépitude (voir p80-85 du livre LES DEBUTS DE LA REVOLUTION DANS LES DEPARTEMENTS DU CHER ET DE L'INDRE-1902)
Quoi de plus normal en même temps à notre époque lorsque l'état abandonne des pans entiers de la France, laisse sa police se réduire à peau de chagrin et cautionne le suicidaire laxisme de sa justice que le peuple se protége. Alors tous les Bobo-ecolos-coco-cola... balayaient devant votre porte de l'histoire avant de faire des rapprochements nauséeux avec une certaine milice d'un passé proche qui n'avait pas le même but.
L'insecurité, ce sentiment palpable, difficilement quantifiable sauf par des faits comme il vient de se produire, Il faut connaître les causes de cette agression et là tout s'éclairci mais certains préfèrent fermer les yeux c'est plus "democratique", passons à la trappe notament cette forme de racisme que les beaux penseurs et bisounours vous certifient qu'elle n'existe pas, passons à la trappe l'element déclencheur, passons à la trappe le descriptifs des auteurs....
Citoyens continuaient à fermer les yeux et vous boucher les oreilles, un jours votre fils, votre fille subira le même sort voir pire simplement à cause de sa couleur de peau et sa volonté de se défendre face aux loups.....

kézako? 05/02/2016 20:56

j'espère qu'on pourra en savoir plus sur cet échange crypté entre le maire et le front national... ?
on parle de milice ? qu'est-ce? un vieux mot bizarre... ? un truc normal? un truc en l'air? un truc qui existe déjà physiquement et faisait le pied de grue devant la mairie?
de 1992? 1992 ou 1892? ou que s'est-il donc passé à vierzon ou ailleurs à cette date ?
rien compris!
insécurité... voici un thème classique et tjrs d'actu... mais milice ?? qu'est ce qu'est ce qu'est ce?

Alexandre 05/02/2016 14:09

Il n'y a pas égalité sans droit, pas de droit sans Etat, pas d'Etat sans ordre, alors aux citoyens de faire redevenir l'ordre pour que l'on puisse revenir à l'égalité devant la loi, la milice citoyenne est une réponse normale à l'abandon de l'Etat de ses prérogatives.

Avant de condamner ce genre d'initiative, regardons d’abord si la Police et La Justice font régner l'ordre... Et ce père d'un enfant un agressé est peut-être devenu comme beaucoup d'entre nous, sans confiance en l'Etat pour faire justice.

Des amis Châteauroux ont dû organiser une expédition pour déloger des co**** qui trainaient devant leur boutique toute la journée, en braillant et mettant le bordel... La police ? "Elle y peut rien". Vous désapprouvez ? Si c'était devant vous chez... vous pleureriez qu'on vienne vous aider !
Alors arrêtez cette morale hypocrite.

Tiens, vous qui êtes pour la Liberté d'Expression, les "je suis charlie", invitez donc Dieudonné dont le spectacle a été annulé à Tours... un vrai buzz qui fera parler de la ville et une vraie application de la liberté d'expression.

Archives

Articles récents