Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'eau municipale : 100.000 euros par an avec nos impôts + 6 centimes par mètre cube bientôt !

Publié par vierzonitude sur 8 Mars 2016, 14:24pm

L'eau municipale : 100.000 euros par an avec nos impôts + 6 centimes par mètre cube bientôt !

Ah, les Vierzonnais ! Quelles belles têtes de gogos ils ont. Remarquez, les Berruyers ne sont pas mieux. Pendant que le maire de Bourges augmente les impôts de 9%, le maire de Vierzon taxe les Vierzonnais de six centimes de plus sur chaque mètres cube d'eau fournie. Mais ce qui est merveilleux, c'est qu'en 2014, les élus de la majorité se votaient une délibération pour que le budget principal de la ville de Vierzon subventionne à hauteur de 100.000 euros sur dix ans la construction de l'usine d'eau potable afin de ne pas augmenter significativement le prix du service ! En clair, la ville de Vierzon et Réavie avaient déjà programmé une hausse des tarifs. Donc, le Vierzonnais qui prie Saint-Couillon chaque soir et chaque matin, paye avec ses impôts 100.000 euros par an et sur sa facture d'eau, 6 centimes de plus. Dites-donc, on ne se moquerait pas un peu du monde, là ? 100.000 euros divisé par 27.000 habitants, ça fait quand même 3,70 euros par tête de pipe, alors c'est vrai que les 6 centimes d'euros d'augmentation par mètre cube sont là pour faire joli...

Pendant que 19% des consommateurs ne paient pas leurs factures pour un montant qui frise le million d'euros. Ah, c'est beau une ville de gauche, sociale, solidaire. A tel point que les gens de gauche sont même obligés l'eau pour un élu Front national qui refuse de payer ses factures. Elle n'est pas belle la vie ? Remarquez, en échange, l'élu en question met au service des Vierzonnais une bonne vieille milice avec crâne rasé à l'extérieur et cerveau lavé à l'intérieur. mais on s'égare ! L'usine d'eau potable, essentielle certes, va démarrer en mars. Et bing, le prix de l'eau augmente. C'est dingue. Les Vierzonnais paient ainsi l'eau avec leurs impôts et sur leurs factures. vive la municipalisation. Vive aussi ceux qui ne paient pas. Et si on faisait comme eux, tiens ?

L'eau municipale : 100.000 euros par an avec nos impôts + 6 centimes par mètre cube bientôt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nounouche 01/03/2016 14:59

Bulletin municipal n° 33 à relire l'"édito du Maire : "Le sérieux c'est de revisiter nos grands services publics. La nouvelle usine d'eau potable vient d'être construite, Cet établissement a été réalisé sans augmenter le prix de l'eau"......
Moi je pense que le sérieux c'est de ne pas commencer à parler avant de savoir.combien ça coûte........
Mais peut être qu'effectivement l'établissement a bien été réalisé sans augmentation du prix de l'eau, mais par contre c'est son fonctionnement qui va en augmenter le prix.
A la vôtre chers Vierzonnais, trinquez !

Vierzonnais 26/02/2016 13:46

Oui enfin proposition d'action (enfin presque) et pas juste de la critique comme c'est très souvent le cas dans les articles publiés par Vierzonitude. De la critique et parfois même limite du mépris pour les vierzonnais ? Mais où habite donc ce bon Monsieur ?
Mais relativisons : Il faut prendre ce site au 5eme degré et juste pour avoir une information centralisée qu'on prendra bien entendu le temps d'en vérifier l'exactitude.

vierzonitude 26/02/2016 21:31

Si vous aviez compris, vous sauriez que si les Vierzonnais sont une bande de gogos, c'est grâce à leurs élus ! Quant à ma cause, une chose est sûre : vous n'y adhérerez jamais tant vous en savez pas discerner le premier du second voire du troisième degré. Vous devriez lire autre chose. Pif Gadget par exemple.

Viezonais 26/02/2016 18:39

Parce qu'ecrire ha les vierzonnais. Quelle belle de gogs ils ont. Vous triuvez cela respectueux ? D'ou ma questio a laquelle vous prenez bien soin de ne pas repondre Ou habitez vous? Et franchement pensez vous reellement qu'en etant insultant vous allez faire adherer les Vierzonais a votre cause? Il faudrait vraiment etre maso et avoir peu de considérations pour soi. Comencez donc pae avoir une ecritue moins agressif car ce ne sont pas les commentaires des lectures qui devraient être controler avant diffusion mais vos articles.

vierzonitude 26/02/2016 14:08

Mais ne le lisez pas, Monsieur, et moutonnez !!

jean 26/02/2016 03:39

il faut construire des fontaines municipales de pastis.
l eau on en boit plus de toute façon à vierzon.

vierzonitude 18/03/2016 14:05

1 - Vierzonitude habite Vierzon pas comme certains élus de cette ville ; 2 - Vierzonitude aime se faire critiquer, c'est la base du débat que vous semblez, vous, ne pas admettre; 3 - Vierzonitude aime critique c'est sa raison d'être ; 4 - Vierzonitude est ouvert au dialogue sinon il ne publierait pas vos commentaires ; 5 - Si vous n'êtes pas content, créez votre propre blog, on verra de quoi vous serez capable !

Vierzonnais 18/03/2016 13:27

Monsieur Vierzonnitude qui n'habite même pas à Vierzon aime critiquer mais n'aime pas se faire critiquer ! Quand on est aussi peu ouvert au dialogue il ne faut pas monter un blog.
Je soupçonne chez vous un refoulement inexprimé.

Filochard 26/02/2016 01:06

Et si on faisait une pétition pour ne plus payer l'eau, ou une manif, ou un apéro, ou une action solidaire avec ceux qui ne la paient pas, ou une association à but non lucratif, l'association des "Usagers de l'eau impayée", ou une inauguration de boulevard, le "Boulevard de L'eau Gratuite", ou un rapport sur la baisse des dotations des aqua-consommateurs au détriment de Réavie ? Et si on rebaptisait Réavie en Réaplouff ? Pour sauver tout cela, demandons à l'Office de Tourisme de vendre de petites fioles d'eau municipale sous l'appellation d'origine certifiée: "Eau Ferrugineuse de la Source Saint Nicolas".

Archives

Articles récents