Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Front national saute sur le commerce de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 21 Mars 2016, 09:29am

Le Front national saute sur le commerce de Vierzon

Voilà ce qui arrive quand on laisse la réflexion sur l'avenir du commerce au Front national. Il s'en empare. Les commerçants de Vierzon ont reçu, la plupart en mains propre, un long questionnaire sur le commerce à Vierzon "afin d'estimer l'impact des animations et des travaux à réaliser sur votre activité." Pourquoi ce questionnaire n'émane-t-il pas de la majorité municipale ? Pourquoi, un tel questionnaire n'a-t-il pas été élaboré par l'opposition dite républicaine ? Pourquoi laisser le Front national dégainer le premier sur un sujet aussi sensible ? La réponse est simple : parce que la majorité s'en fout, parce que l'opposition républicaine préfère se noyer dans des détails ou organiser des concours de photos pour sublimer Vierzon qui aurait surtout besoin d'être sublimée par une politique digne de ce nom.
Le questionnaire a beau être généraliste et sans doute sert-il de modèle à d'autres villes, n'empêche que c'est à Vierzon qu'il est distribué. A l'heure où le commerce est un VRAI sujet, sensible, qui intéresse les citoyens vierzonnais mais un sujet que les élus refusent d'aborder. C'est vrai, dans les réunions publiques, mieux vaut écarter les sujets qui fâchent ! Les questions évoquent le prix du loyer, les animations, le stationnement, l'accessibilité, la sécurité bien sûr, le totem du Front national. Nos élus de la majorité feraient bien de se pencher sur ce qui intéresse vraiment les Vierzonnais au lieu de noyer le poisson dans une politique politicienne désastreuse. Maintenant, le Front national a le sujet du commerce en main, et il compte bien l'utiliser car que croyez-vous qu'il arrive ? Les commerçants répondent et ils ont raison, pour une fois que des élus s'intéressent au commerce !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre 16/03/2016 12:55

"Voilà ce qui arrive quand on laisse la réflexion sur l'avenir du comemrce au Front national. Il s'en empare."

=> Arrivez vous à prendre de la hauteur sur ce que vous écrivez ?

Au lieu de partage, de confrontations d'idées, vous fustigez le simple fait qu'un courant de pensée que vous ne partagez visiblement pas, lance un débat ! C'est ce comportement qui est fanatique et fasciste. Bannir l'autre, avant même qu'il ne parle ! Et pour ajouter au grotesque, vous vous réclamez "charlie", je suppose ? Tout fonctionne en inversion accusatoire actuellement, vous êtes les acteurs de ce vous dénoncez chez l'autre... ah oui j'oubliais, "vous... c'est le bien"... figurez vous qu'en face aussi ils pensent être le "bien".

Il faut sortir de ces " hystérisations " permanentes, des réductions émotionnelles, médiatiques... sinon y'a aucun dialogue, juste des cris.... mais peut-être est-ce que vous voulez... après tout, c'est comme ça que le système umps se maintient depuis 40 ans. Euh, ça les arrange, vous, ça vous rend fou et haineux pour rien.

pagnelfou 19/03/2016 08:55

Avez-vous lu "Le Vierzonnais Libéré" Nouveau journal indépendant d'informations?
C'est l'hôpital qui se moque de la charité!
(libéré sûrement puisque l'adresse est à Méreau)

vierzonitude 18/03/2016 14:03

Vous devriez lire Oui oui plutôt ! Merci de me lire et d'accorder du crédit à ce blog !

De passage 18/03/2016 13:52

Ne prenez pas tout ce que dit Monsieur Vierzonitude pour content. Il en arrive même a en décourager son entourage. Lisez ceci :http://stephane-mousset.blogspot.fr/2014/05/en-voila-des-idees-en-voila-pour-vierzon.html
Cela permet d'avoir une idée de l'état d'esprit de ce blog. Alors faite comme moi, n'utilisez ce site que pour avoir une synthèse de ce qui est en cours sur Vierzon et allez chercher les vrais informations sur les sites officiels. Là elles ne seront pas déformées ou interpréter et tout le monde pourra s'en faire sa propre opinion. Et pour reprendre l'expression favorite de ce Monsieur Vierzonitude : nous ne moutonnerons pas.

vierzonitude 16/03/2016 21:25

C'est le cas on s'habitue !

Alexandre 16/03/2016 20:38

Imaginiez qu'on fasse la même chose avec vous à chaque fois que vous lancez une réflexion publique : " Ah, c'est l'auteur du site fanatique de vierzonitude, ça vaut rien... il est néfaste et nuisible".

Comment vous finiriez le prendre ? Bien peut-être ? Alors arrêtez d'agir ainsi.

vierzonitude 16/03/2016 13:52

Oui, laissez le commerce au Front national, c'est exercer la double peine pour Vierzon. Le F.N n'a aucune hauteur de vue, c'est encéphalogramme plat. Alors oui, nous revendiquons le fait, à Vierzonitude, de bannir non pas un courant de pensée, mais un courant néfaste. Vierzon a suffisamment de problèmes pour ne pas y ajouter le poids du Front national. Pensez en ce que vous voulez, le Front national est nuisible.

Archives

Articles récents