Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le nouvel office machin-chose du commerce récite à merveille la leçon des élus !

Publié par vierzonitude sur 19 Mars 2016, 20:24pm

Le nouvel office machin-chose du commerce récite à merveille la leçon des élus !

Le nouvel office machin-chose du commerce qui englobe, désormais à Vierzon, le petit commerce et la grande distribution, logique, s'est trouvé un bureau auto-proclamé. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. On y retrouve des gens neufs, avec des idées neuves pour Vierzon, des gens qui n'ont jamais été dans un bureau d'association de commerçants ! Comme l'a déjà dit Vierzonitude, on prend les mêmes et on continue à ne rien faire. Ah si, il y a un nouveau : Alain Lohou, assureur, également directeur du golf de la Picardière comme le mentionne le site du golf, structure à qui la ville de Vierzon a donné une subvention (à l'association du golf) de 7.960 euros en février dernier et de 7.542 euros en juin 2015. Mais ça ne compte pas. Ça n'a aucun rapport. Le fait que le nouveau président de l'office machin-chose du commerce mette en avant le projet que la ville défend depuis une plombe, à savoir l’îlot Rollinat, n'a aucun rapport non plus. A la quetsion de la presse locale "que faut-il pour relancer une nouvelle dynamique", réponse : l'îlot Rollinat, pensez-donc ! C'est un hasard cette réponse. La rénovation complète des rues piétonnes Joffre et Gallerand, de la place Gallerand, la rénovation tant attendue de l'avenue de la République avec son sens unique, tout ça, c'est moins important que le projet municipal de l’îlot Rollinat, avec la démolition de l'ancien hôtel de la Rotonde que les propriétaires ne veulent pas lâcher et peut-être, la démolition de l'ancien bâtiment Gifi.
Ce qui expliquerait que l'un des vice-présidents, ardent défenseur de la démolition de l'ancien Gifi, soit Nicolas Lesage, président de Vierzon.com, lanceur d'une pétition et souvent pas très d'accord avec la ville de Vierzon. Comme quoi, c'est facile de se faire retourner comme une crêpe. D'autres membres de ce bureau aussi ont claqué la porte de l'ancienne structure pour revenir par la fenêtre.
Pour sa première interview, le président de l'OCAV évoque surtout ce fameux îlot Rollinat, un projet que la ville caresse depuis longtemps mais qu'elle n'a pas pu mettre encore en oeuvre, faute d'argent et faute d'autorisations pour démolir l'ancien hôtel de la Rotonde. Un petit coup, en passant, ne peut pas faire de mal, histoire de souligner que la ville a de très bonnes idées. Et si le président de l'OCAV l'oublie, il y aura toujours François Dumon, conseiller municipal chargé du commerce, ancien maire-adjoint aux sports, actuel président de la communauté de communes pour le lui rappeler, il s'est autoproclamé vice-président. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 20/03/2016 20:01

On retrouve surtout dans ce nouvel Office du Commerce et de l'Artisanat de Vierzon (OCAV) des commerçants proches de Gifi (assureur, opticien, mercerie) qui croient encore en la démolition de ce bâtiment et qui pensent en conséquence être là où il faut être pour défendre leurs intérêts.

Quoi de plus normal...

Archives

Articles récents