Le nouvel office machin-chose du commerce qui englobe, désormais à Vierzon, le petit commerce et la grande distribution, logique, s'est trouvé un bureau auto-proclamé. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. On y retrouve des gens neufs, avec des idées neuves pour Vierzon, des gens qui n'ont jamais été dans un bureau d'association de commerçants ! Comme l'a déjà dit Vierzonitude, on prend les mêmes et on continue à ne rien faire. Ah si, il y a un nouveau : Alain Lohou, assureur, également directeur du golf de la Picardière comme le mentionne le site du golf, structure à qui la ville de Vierzon a donné une subvention (à l'association du golf) de 7.960 euros en février dernier et de 7.542 euros en juin 2015. Mais ça ne compte pas. Ça n'a aucun rapport. Le fait que le nouveau président de l'office machin-chose du commerce mette en avant le projet que la ville défend depuis une plombe, à savoir l’îlot Rollinat, n'a aucun rapport non plus. A la quetsion de la presse locale "que faut-il pour relancer une nouvelle dynamique", réponse : l'îlot Rollinat, pensez-donc ! C'est un hasard cette réponse. La rénovation complète des rues piétonnes Joffre et Gallerand, de la place Gallerand, la rénovation tant attendue de l'avenue de la République avec son sens unique, tout ça, c'est moins important que le projet municipal de l’îlot Rollinat, avec la démolition de l'ancien hôtel de la Rotonde que les propriétaires ne veulent pas lâcher et peut-être, la démolition de l'ancien bâtiment Gifi.
Ce qui expliquerait que l'un des vice-présidents, ardent défenseur de la démolition de l'ancien Gifi, soit Nicolas Lesage, président de Vierzon.com, lanceur d'une pétition et souvent pas très d'accord avec la ville de Vierzon. Comme quoi, c'est facile de se faire retourner comme une crêpe. D'autres membres de ce bureau aussi ont claqué la porte de l'ancienne structure pour revenir par la fenêtre.
Pour sa première interview, le président de l'OCAV évoque surtout ce fameux îlot Rollinat, un projet que la ville caresse depuis longtemps mais qu'elle n'a pas pu mettre encore en oeuvre, faute d'argent et faute d'autorisations pour démolir l'ancien hôtel de la Rotonde. Un petit coup, en passant, ne peut pas faire de mal, histoire de souligner que la ville a de très bonnes idées. Et si le président de l'OCAV l'oublie, il y aura toujours François Dumon, conseiller municipal chargé du commerce, ancien maire-adjoint aux sports, actuel président de la communauté de communes pour le lui rappeler, il s'est autoproclamé vice-président. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !
/image%2F0987651%2F20160202%2Fob_81e81e_17060309785-383786b9bb-c.jpg)
Les subventions aux associations sportives de Vierzon - Vierzonitude
Le conseil municipal : va verser, aux clubs sportifs ayant plus de 1 000 € de subvention annuelle et à réception de leur dossier de demande de subvention, un premier acompte sur la subvention d...
http://www.vierzonitude.fr/2016/02/les-subventions-aux-associations-sportives-de-vierzon.html
/image%2F0987651%2F20150622%2Fob_edbd7c_1dd349d6-0b98-423d-8b6a-a2d4ec1646ac.jpg)
Les subventions aux clubs sportifs de Vierzon - Vierzonitude
Subvention exceptionnelle aux associations sportives suivantes : 8 000 € à l'association " Trajecontrol Vierzon Compétition " pour l'aider à financer sa participation aux différentes courses ...
http://www.vierzonitude.fr/2015/06/les-subventions-aux-clubs-sportifs-de-vierzon.html