Oui on sait, à Vierzonitude, on n'est jamais content, on critique tout le temps, dès que la ville fait un truc, bing on lui tombe dessus ! Oui et alors ? Vous avouerez quand même que changer l'éclairage classique de la rue Joffre dans l'état où elle se trouve pour y mettre un éclairage à led, c'est assez déroutant ! Si encore l'éclairage avait été changé une fois que la rue avait été refaite (et elle en a besoin !) mais là, c'est pour mieux éclairer les vitrines vides la nuit ? Pour mieux voir les trompe-l'oeil sur les vitrine sonccupées ? C'est comme l'avenue Edouard-Vaillant : refaire un seul côté de la rue, pas l'autre, à poitié en plus. En laissant les fils électriques trainer... A Vierzon, quand va-t-on faire les choses correctement ? Au moins une fois, pour voir ce que ça fait et si ça nous plaît, on continue, non ?
Voici ce qu'on écrivait en février 2016 :
Mince, on est déçus. La ville va enfin s'intéresser à la rue Joffre mais juste pour changer l'éclairage de façon, à ce que la nuit, on voit parfaitement bien les 52% de vacance commerciale de cette rue ! C'est généreux, pour ne pas susciter de convoitise, sans doute...
Vierzon va donc procéder au remplacement des lanternes d'éclairage public de la rue Maréchal Joffre et à l'installation de 3 nouvelles lanternes rue du Château et 1 rue Porte aux Boeufs sur façades.
En conséquence, il est nécessaire d'obtenir l'autorisation des propriétaires des immeubles concernés de ces trois rues.
Pour ce faire, il est envisagé d’établir avec ces propriétaires une convention de servitude d'éclairage au profit de la Commune de Vierzon visant à reconnaître l’existence des ancrages et des supports des appareils d'éclairage ainsi que des câbles électriques s'y rattachant sur la façade des immeubles et à définir les conditions de leur entretien, réfection ou suppression.
Voici la liste des endroits où seront installés les nouveaux éclairages :
63 et 63 A rue Maréchal Joffre,
3 rue Maréchal Joffre,
39 rue Maréchal Joffre,
11 rue Maréchal Joffre,
2 rue Maréchal Joffre,
24 rue Maréchal Joffre,
38 rue Maréchal Joffre,
50 rue Maréchal Joffre,
62 rue Maréchal Joffre,
53 rue Maréchal Joffre,
60 rue Maréchal Joffre,
23 rue Maréchal Joffre,
5 rue du Château,
1 rue du Château,
62 rue Porte aux Boeufs.