Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand le député-maire de Vierzon fait une (grosse) fleur au maire-député de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 3 Mars 2016, 10:00am

Difficile de passer sur ce superbe cadeau que le député-maire de Vierzon a fait à son camarade maire-député de Vierzon : une subvention de 50.000 euros, issue de la réserve parlementaire du député de Vierzon pour le maire de Vierzon. C'est beau la politique, on ne se contente plus de faire des cadeaux aux copains, on se les fait en toute impunité !
Le plus cocace est ailleurs : car les 50.000 euros, plus du quart de la réserve du député communiste, vont directement alimenter un projet de salle de sport réalisée dans l'ancienne église Saint-Eloi de Vierzon que le maire de Vierzon, sur un coup de tête, avait décidé d'acheter 170.000 euros. Comme cette ancienne église ne servait à rien, le maire a décidé d'en faire une salle de sport et d'y construire un mur d'escalade. Les 50.000 euros sont pour cela.
Pour payer le mur d'escalade. Non seulement les contribuables sont forcés d'avaler l'achat de cette église, achat inutile et couteux, mais en plus, ils doivent avaler le fait que le député de Vierzon subventionne sans vergogne le maire de Vierzon avec sa réserve parlementaire, aliumentée par de l'argent public ! On croit rêver.
On se demande si le maire de Vierzon n'avait pas été député comment il aurait financé cette gabegie ?

Beaucoup de députés-maires (ou anciens maires) commencent d’ailleurs par aider leur propre commune. C’est le cas de Gilles Carrez (200 000 euros pour sa commune du Perreux-sur-Marne), Jean-Christophe Fromentin (99 000 euros pour Neuilly), Nicolas Sansu (50 000 € pour Vierzon).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents