Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Attention, une personnalité de droite vient à Vierzon, quelques conseils pratiques

Publié par vierzonitude sur 13 Avril 2016, 18:15pm

Attention, une personnalité de droite vient à Vierzon, quelques conseils pratiques

Jeudi, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate Les Républicains à la primaire de la droite et du centre, viendra à Vierzon. Attention, c'est une personnalité de droite, Vierzon n'a pas l'habitude d'accueillir ces gens-là, comme le chantait Jacques Brel. La dernière personnalité de droite à venir à Vierzon s'appelait Pierre Moscovici, alors ministre socialiste de l'économie et des finances, accueilli à bras ouvert par le député-maire de Vierzon. C'est la dernière personnalité, vraiment de droite, c'est-à-dire à droite de l'extrême gauche qui soit venue dans cette riante cité.

Surtout, ne fermez pas vos volets à son passage, ce serait dommage de ne pas profiter de la lumière du printemps. Et puis, le peuple vierzonnais est un peuple d'ordinaire courtois et poli. Si vous ne voulez pas être contaminé par ses idées, ne l'écoutez pas. Relisez le dernier bulletin municipal ou, si vous ne l'avez pas, le dernier compte rendu du conseil municipal de Vierzon, disponible sur le site internet de la ville de Vierzon.

Si vous êtes curieux au point de vouloir absolument voir de près quelqu'un de droite depuis l'appel du général de Gaulle à la radio, regardez mais de loin. Ne vous approchez pas, un drame est si vite arrivé. Priez les saints locaux : Saint Marx, Saint Mérigot, Saint Glinglin. N'achetez pas son livre. Ou si vous l'achetez, pour ne pas griller votre couverture, ne l'ouvrez pas, il est peut-être piégé, rempli d'idées opposées à celles qui ont cours chez nous.

Si vous toussez, éternuez, ou si vous avez le nez qui coule à cause d'une allergie à la droite, ventilez-vous, pensez à un canal bouché sur lequel on construit un supermarché, vous irez mieux. N'applaudissez pas non plus, même par mimétisme, cela pourrait être assimilé à un soutien et ici, c'est très mal vu. Sinon, fermez les yeux et écoutez Jean Ferrat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BRUNO 13/04/2016 22:12

Enfin des choses qui font rire

Archives

Articles récents