Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Et pendant que ça tire, le silence plombe

Publié par vierzonitude sur 7 Avril 2016, 20:14pm

Et pendant que ça tire, le silence plombe

Pour ceux qui pensent que Vierzon est une ville ennuyeuse, expliquons leur que lundi, mardi et mercedi, des coups de feu ont égayé les tristes soirées de Vierzon. Alors que va-t-il se passer ? La police enquête, le parquet ne dit pas grand chose, les élus ne disent rien du tout, pendant ce temps-là les Vierzonnais murmurent, s'inquiètent, spéculent et le Front National monte. Certaines voix politiques vont demander plus de caméras, plus de police nationale et municipale, plus de ceci et de cela. Depuis combien de temps dure cette plansanterie ? Et si la majorité avec l'opposition de Vierzon organisaient un conseil municipal extraordinaire ou une réunion avec les Vierzonnais afin de mettre les problemes sur la table, se parler, échanger, pour que les soucis que connait Vierzon ne soient pas réservés à une poignée d'élus et au sous-préfet. Il y a UN problème, enfin DES problèmes et l'on croit qu'en les taisant ils n'existent pas. Nous sommes des citoyens adultes, capables d'écouter et de s'exprimer, des citoyens pas tous perdus dans les bras du Front National. Alors il faut arrêter de faire croire que les caméras sauveront la ville ! Vierzon est dans un non dit permanent. Il est temps de faire autrement. Encore faut il le vouloir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Scoubidou 08/04/2016 23:06

Mais ! Ils ne savent pas comment faire ! Chasser des sangliers au Vieux Domaine, c’est facile et sans risque. Pourchasser des malfrats armés qui représentent un véritable danger pour la population, vous n’y pensez pas ! C’est dangereux et c’est s’exposer au risque éventuel de représailles ultérieures. Et puis, sont-ils équipés pour cela ? Peut-on réaliser des opérations de protection lourde et efficace avec de petites chaussures vernies bon chic - bon genre ? Non ! Il faut chausser des bottes à lacets, type rangers. Mais quand on est habitué aux petites chaussures vernies d’apparat, les rangers sont lourdes à porter et font rapidement mal aux pieds. Et la nuit, les chemises blanches à pinces et boutons de manchettes, c’est beaucoup trop voyant. Dites donc, c’est un coup à se faire repérer, ça ! Et une fois repérés, ça peut être crouic pour eux ! La cravate ? Voici le meilleur moyen de se faire étrangler par l’ennemi. Et le complet costume permet-il de passer une nuit de planque dans le froid à effectuer des repérages sur les malfaiteurs ? Bien sûr que non ! C’est juste bon pour la parade, les banquets et les opérations de baratins à la télé. Donc, il vaut mieux qu’ils laissent la population se démerder seule avec ses problèmes. « Qu’ils pétitionnent, après tout ! Ca les défoule et ça ne mange pas de pain. Et nous, ça ne nous engage à rien. C’est le plus important. Tout au plus pourrions-nous faire un petit effort en concédant : Allez-y, les gars, passez devant, on vous suit de loin !..........................Même plutôt de très loin ! »
Quand certain affirme (oui, au singulier) que Vierzon, c’est le trou du cul du monde ! Vous comprenez pourquoi ?

Remarque : le gouvernement socialiste est tout de même meilleur. Dès qu’un fait représente un danger pour la population, ils se précipitent tous pour expliquer qu’ils prennent les choses en mains et décrivent les mesures de sécurité mises en œuvre. Voilà pourquoi notre local municipal ne sera jamais ministre…et sans doute plus jamais député…et sans doute plus jamais maire. Il ne sait pas faire.

Scoubidou 07/04/2016 23:49

On sait bien que la marque distinctive de la Gauche française (socialiste, communiste, écologiste) est son incompétence dans les domaines de la sécurité et de la justice. Cela fait des décennies que ça perdure. Quant aux minorités municipales vierzonnaises, elles attendent tout simplement que l'opinion se retourne contre la majorité (et c'est effectivement ce qui se produit). Ne vous attendez donc pas à un quelconque soubresaut des uns et des autres.

Homer 07/04/2016 22:01

Malheureusement pour nous, les journalistes locaux sont complices de ce silence,ils n ont que des bonnes nouvelles a nous annoncer

Chewing Gum 07/04/2016 22:00

Et si un jour, cela finissait avec des morts, ne se sentiraient-ils pas un tout petit peu concernés? Les yeux de ces morts ne viendraient-ils pas se fixer, chaque nuit, au plafond de leur chambre en leur empêchant tout sommeil ? Des yeux énormes, violets, accusateurs, les fixant et les suivant en permanence quelque soit la position dans laquelle ils se retourneraient ! N'ont-ils pas réfléchi que la perte totale de sommeil conduit à la dépression, au cancer, à l'infarctus, à l'AVC, à la folie et au suicide. Pour ces élus, ne rien faire est une très lourde responsabilité, ne serait-ce que personnelle .

IL ne faut plus QUE... 07/04/2016 21:53

nos élus disent qu'il ne faut pas sanctionner les délinquants car ils se sentiraient humiliés... (réponse entendue en comité de quartier)

entre des victimes traumatisées ou des délinquants humiliés... le choix est pourtant vite fait, non?

Archives

Articles récents