Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les nombreuses malfaçons au Tunnel-Chateau seront reprises

Publié par vierzonitude sur 5 Avril 2016, 10:30am

Les nombreuses malfaçons au Tunnel-Chateau seront reprises

La société France-Loire a dû repasser un appel d'offres pour des travaux de reprise de pose de vêture (bardage isolant pour murs extérieurs) suite à une série de malfaçons. Les travaux qui ont été réalisés consistaient en la pose en partie basse des bâtiments, sur la hauteur du rez-de-chaussée, d’une vêture comprenant : plaques de parement massif classe Q4, épaisseur 5mm mises en place sur les parties basses de façades exposées aux chocs et isolation polystyrène.

Ce descriptif fait état des points non réalisés ou mal réalisés auquel il convient de remédier. Les malfaçons à reprendre sont :

Bâtiment A
1. Plaques sous appui de fenêtre non fixées par vis auto foreuses (ensemble du bâtiment) 2. Manque rail de départ + épingle non enfilée dans rail (À gauche de l’entrée 4 Rue de Wittelsheim) 3. Joint de dilatation non peint 4. Manque les vis dans rail de départ (Sous la fenêtre à gauche du JD) 5. Mousse PU non nettoyé sur plaques (Au 6 Rue de Wittelsheim ; à droite de l’entrée) 6. Plaques sous escalier non fixées 7. Peinture sur J-D écaillée

Bâtiment B
1. Manque rail de départ et épingle 2. Cornière non enfilée dans rail de départ et non fixée 3. Manque les vis dans rail de départ 4. Joint de dilatation peint avec débordement de peinture 5. Rail de départ non fixé 6. Trace de rouille sur appui de fenêtre + mousse PU sur plaques 7. Rail de départ non fixé 8. Joint de dilatation mal peint avec débordement de peinture 9. Rail de départ non fixé (toute la façade) 10. Plaques du haut non fixées par vis auto foreuses (toute la façade) 11. A certains endroits, traces de peinture pour masquer la mousse PU (notamment à l’angle de l’entrée 4) 12. Peinture écaillée sur J-D 13. Traces de Mousses PU ‘entrée 5 et 1 14. Rebouchages des trous et/ou reprise des trous rebouchés au mastic acrylique + peinture à reprendre dans le hall des entrées 1, 3 et 5 Rue du Souvenir Français sur pan de mur concerné. 15. Rail de départ non fixé 16. Plaques mal fixées 17. Plaques sous appui de fenêtre non fixées par vis auto foreuses (pour l’ensemble du bâtiment)

Bâtiment D
1. Eléments non déposés (scotch au dessus de l’entrée du local vélo, cales en polystyrène,…)

Bâtiment F
1. Linteau des caves à reprendre (plusieurs tôles de rajoutées, surépaisseur du complexe, joints de 3 cm en façade entre les plaques et l’habillage,…) (pour l’ensemble du bâtiment) 2. Plaques sous appui de fenêtre non fixées par vis auto foreuses (pour l’ensemble du bâtiment) 3. Plaques du haut non fixées par vis auto foreuses 4. Manque rail de départ 5. Peinture écaillée et débordante sur le joint de dilatation

Bâtiment G
1. Pas de rail de départ 2. Cornière non enfilée dans rail de départ (sur environ 5 ml) 3. Plaques du haut non fixées (derrière panneau interdit de stationner) 4. Plaques du haut non fixées 5. Cornière non enfilée dans rail de départ et non fixée 6. Rail de départ non fixé (sous porche) 7. Pas de rail de départ et cornière non fixée (sur tout le pignon) 8. Plaques sous appui de fenêtre non fixées par vis auto foreuses (ensemble du bâtiment) 9. Linteau des caves à reprendre (plusieurs tôles de rajoutées, surépaisseur du complexe, joints de 3 cm en façade entre les plaques et l’habillage,…) (ensemble du bâtiment)
01.06.

Bâtiment H 1. Plaques du haut non fixées + cornières d’habillage à prévoir 2. Cornière non enfilée dans rail de départ 3. Cornière non enfilée dans rail de départ 4. Habillage périphérique à reprendre (joint de 4 cm en façade pour combler le vide entre l’habillage et les plaques de CAREA, …)

Quand même...

L’entreprise devra prévoir dans son chiffrage la dépose de certains éléments (appui de fenêtre formant goutte d’eau, cornières, …) afin de réaliser une fixation correcte des plaques et prévoir le remplacement si ces éléments sont détériorés lors du démontage. En cas de nettoyage impossible des traces de mousse PU ou peinture sur les plaques, prévoir le remplacement de celles-ci ; ceci au moment du chiffrage (pas d’option). Les joints de dilatations seront si possible repris ou remplacés si la reprise est impossible.
Bât. A : 4 - 6 Rue Wittelsheim Bât. B : 4 - 6 Rue Raspail et 1 – 3 – 5 Rue du Souvenir Français. Bât. D : 10 Place de la Résistance Bât. F : 3 – 6 Place du Château Bat. G : 1 – 1bis – 3 Rue Wittelsheim Bât. H : 2 Rue Wittelsheim

Les nombreuses malfaçons au Tunnel-Chateau seront reprises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre 06/04/2016 15:28

Le moindre euros mis là dedans est gâché... Il faut démolir cette verrue qui ruine la ville, un quartier posé sur la partie la plus haute de la ville, là où nous devrions avoir un panorama, un champ, une tourelle avec un point de vue 360° sur tout le Berry... cette débauche de moyens à sauver ce qui nous coule.

Archives

Articles récents