Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Nuit debout de Vierzon ou noyautage debout ?

Publié par vierzonitude sur 26 Avril 2016, 07:30am

Nuit debout de Vierzon ou noyautage debout ?

Quelle spontanéité citoyenne ! Si le mouvement Nuit debout devait faire appel, au début, à une conscience citoyenne, afin de se débarasser d'un vieux système politique (maus de tous les partis politiques) et instaurer une nouvelle démocratie (sans cracher au visage de ceux qui ne pensent pas comme vous...), on ne peut pas dire qu'à Vierzon, le mouvement Nuit debout soit initié par des citoyens vierges de toute idéologie politique.

Les citoyennes en colère, à l'origine de la future Nuit debout du jeudi 28 avril, sur l'esplanade de la Société-Française, ne sont pas des citoyennes lambdas mais clairement identifiées : l'une est conseillère municipale du Parti de gauche à Vierzon, l'autre est une militante du Nouveau parti anticapitaliste (NPA). On voit bien la direction que le mouvement va prendre. Sans compter que parmi les autres initiateurs du mouvement, on trouve un syndicaliste de la CGT, une plume ou ex-plume de l'hebdo communiste 18. Et l'électricité sera fournie pour la sono par la communauité de communes. La boucle est bouclée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruno 26/04/2016 17:46

BONSOIR Moi je vais y aller pour voir j’espère y retrouver les non moutons et tout les gens de bonne volonté pour faire bouger le monde en essayant de ne pas me faire coller une étiquette

ah 26/04/2016 22:14

pas envie de devoir me taper les tartines de discours antimondialistohollandisteprofumagedepetardsantiplaintecontrelinsécuritévierzonnaise!

ah... 26/04/2016 17:20

et bizarrement la nuit debout de vierzon a lieu ... un jeudi soir comme tous les meetings officiels de la ville ...
cela doit bien correspondre aux agendas des tenanciers...?
le week-end les ronds de cuir vont à la campagne?

ah... 26/04/2016 17:18

sincèrement, une nuit debout spécial vierzon devrait avoir comme expression de lutter contre l'insécurité... mais ici que nenni!
interdit de critiquer il sera!
gueuler contre la lointaine mondialisation et philosopher en rond vous devrez!

Cassandre 27/04/2016 22:04

Mon pauvre ah vous devriez lite le monde des A, peut être cela vous ouvrirais un peut plus l”esprit. Pour ce qui est de l'insecuritèe que vous aimez tant, sachez que la 1ere insecuritée est celle du manque de ressources pour vivre ca touche des millions de personnes tout les jours. C'est de cette insecuritée là dont vous parlez ? Helas non vous etes comme nos bons vieux medias, a faire du sensationel lâ ou il n'y en a pas.

Je veut pas dire que les cambriolages ne sont rien, mais ne pas avoir de quoi vivre savez vous ce que c'est , ne pas pouvoir refaire ces dents, ...? Curieusement , plus la pauvreté augmente plus les vols sont nombreux, n'y aurait t'il pas une cause à effet ?

Alors les enjeux de nuit debout sont à terme trés simple; faire en sorte que notre monde qui marche a l'envers puisse marcher à l'endroit.

Cassandre 26/04/2016 14:07

Je vais aller dans votre sens a la reunion de preparation nous etions dix 5 encartes je compte encarte le nain de jardin vert et le conseillé municipal sans parti et 5 citoyens lambda. Le.mediateur du pcf au depart imposse qui n ettait pas la , son mandat est maimtenant caduc et sera redefini par l ag.

La democratie est un apprentisage difficile mais on s'appercois que dès que les citoyens s'expriment les reflexes de partis sont mis a bas. A paris place de la republique au depart cetait pareil, le pg essaye encore de recuperer le mouvement et tout le monde rigole. Non face a de tel mouvement il faut etre souple et avancer pas a pas, l'attitude spycho rigide ne menne à rien. J'espere bien que l' expression ne sera pas fagocitee pour cela je serait là avec d'autres citoyens l`ambda.

Cassandre 26/04/2016 14:31

En france tout est recuperation , les indignés il y a 6 ans on implosés a cause des partis recuperateurs. J'avais la même idée que vous sur nuit debout puis j'ai refléchis, et j'en ais conclus que si on les laissent toujours devant, ils auront les mains libres.

Les puissants ne sont grands que parceque nous sommes a genoux, ne l'oubliez pas. Nous sommes la majoritée et ils sont ultra minoritaires ne l'oublions pas. Les citoyennes en coleres sont effectivement l'expressions des organisations politique , et alors, face a la defferlante de la population ils ne sont rien. La question essentielle c'est ; combient de divisions.

vierzonitude 26/04/2016 14:11

Difficile d'y croire. A Vierzon, tout est récupération, les comités de quartier, les manifestations, tout. De plus, les initiateurs de ce mouvement, les Citoyennes en colère, avancent masquées (ou presque) et ne se présentent pas sous leur versant politique. Ce mouvement à Vierzon est un enfumage et biaisé dès le départ. Ce n'est pas l'idée que nous nous faisons d'un mouvement citoyen. Mais c'est comme d'habitude. Noyauté pour mieux régenté.

jean 26/04/2016 10:35

pour la sono ils auraient pu utiliser celle du bowling !

vierzon l insoumise la nuit debout au bowling, comme un chien dans un jeu de quille !

Tire Bouchon 26/04/2016 09:12

Autrement dit, il s'agit donc de "Hé oh l'Ultra Gauche", un comité de soutien à l'actuel Député-Maire ? Les Citoyennes en colère sont donc en colère par le résultat prévisible des prochaines législatives vierzonnaises. Il s'agit alors du dernier baroud d'honneur avant l'extinction des feux.

Archives

Articles récents