Un lecteur assidu de Vierzonitude nous rappelle que nous trouvons ceci sur le site de la ville de Vierzon, pour faire suite aux problèmes que rencontrent les riverains de l'esplanade de la Société-Française.
Pour améliorer le mieux vivre ensemble, les bruits de voisinage sont réglementés (arrêté préfectoral n°2011-1-1573).
Aucun bruit particulier ne doit par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité.
Les travaux temporaires de rénovation, de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de porter atteinte à la tranquillité du voisinage en raison de leur intensité sonore, ne peuvent être effectués que :
- de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30 du lundi au vendredi
- de 9h à 12h et de 15h00 à 19h le samedi
- de 10h à 12h le dimanche et les jours fériés
Toute personne utilisant dans le cadre de ses activités professionnelles, des outils ou appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ou des vibrations transmises, ne peut effectuer ces activités (sauf en cas d’intervention urgente pour la sécurité des personnes et des biens) que :
- de 7h à 20h du lundi au vendredi
- de 8h à 19h le samedi
- Interdit le dimanche et les jours fériés
Cadre de vie - Ville de Vierzon
Pour améliorer le mieux vivre ensemble, les bruits de voisinage sont réglementés (arrêté préfectoral n°2011-1-1573). Aucun bruit particulier ne doit par sa durée, sa répétition ou son int...
Et également cet arrêté préfectoral qui dit, entre autres, ceci : "Les propriétaires, gérants ou exploitants d’établissements recevant du public, les responsables d’établissements industriels, artisanaux, agricoles ou commerciaux, doivent prendre toutes les mesures utiles pour éviter que les bruits émanant de ces établissements ou résultant de leur exploitation ne troublent le repos ou la tranquillité du voisinage et ceci de jour comme de nuit.
Pour ce qui concerne la création de parcs éoliens, une étude d’impact devra être réalisée avant l’implantation et 3 mois après la mise en service."
C'était pour faire avancer le schmilblick...
L'arrêté préfectoral