Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Préfecture de Saint-Brieuc-Sous-préfecture de Vierzon, même combat !

Publié par vierzonitude sur 24 Avril 2016, 20:13pm

Préfecture de Saint-Brieuc-Sous-préfecture de Vierzon, même combat !

Voilà que le luxe de la sous-préfecture de Vierzon qui ne sert plus à rien désormais résonne jusque dans les Cotes d'Armor. "La préfecture des Côtes d'Armor et son préfet qui jouit d'un parc magnifique de trois hectares au centre d'une ville dont on dit qu'elle dépérit... Saint-Brieuc. Ce privilège étrange non moins qu'exorbitant ne manque pas de me questionner. A tel point que je poste courriers à tous vents sans trop de réponses pour l'instant...", nous écrit un indéfectible justicier de l'anti-gaspillage de l'argent public comme peut l'être Vierzonitude. L'auteur de ces lignes a même créé une page facebook, intitulée Parc de la Préfecture- Saint-Brieuc. Voilà qui peur donner des idées pour créer une association nationale des sous-préfectures qui ne servent à rien ou une association nationale pour l'abolition des privilèges de la préfectorale, tout un programme.

"Cela ne surprendra personne... Les privilèges n'ont pas été tous abolis en 1789 ! Preuve en est notre Parc de la Préfecture, rue du Parc à Saint-Brieuc. Trois hectares d'espace vert en plein centre ville, abrités des regards et confisqués par l'Etat au lieu de profiter à tous. A l'heure où l'on parle de "re-dynamiser" la ville et particulièrement son "coeur", ne faudrait-il pas commencer par rendre à la population ce qui devrait lui revenir de plein droit : ce petit joyau de verdure idéalement situé, cet atout majeur dont on imagine facilement le bien qu'il procurerait à chacun, familles et enfants ; à la seule jouissance aujourd'hui de Mr le Préfet des Côtes d'Armor, dont ont pourra ici apprécier le logement de fonction. Bref, messieurs les élus de l'agglomération, il serait temps de taper du stylo sur la table et d'être cohérent avec le souhait affiché de faire bouger les choses, en rendant cette espace vital aux briochins !... Il paraît que l'Etat baisse les subventions des territoires et des communes ? Soit, remboursez-vous, pour commencer, avec ce Parc !" Il va être temps d'agir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Capsule 25/04/2016 08:58

Bravo à ce Briochin.
2017, année électorale importante, se présente comme un formidable moyen de pression sur tous ces politiques qui nous enfument depuis des décennies. Alors, n'hésitons pas à en faire usage immodérément. Préparons nos cartons rouges. Ne nous laissons plus manipuler. Ne nous laissons plus plumer au profit d'une caste qui ne représente plus le peuple mais qui ne représente qu'eux-mêmes et Dame Finance.

jean 24/04/2016 22:06

c est le politique qui aura raison de certaines sous préfe tures. dèrangeraient elles des élus? bon après 3 hectares faut pas déconner.

Archives

Articles récents