Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vite des caméras rues des Pentecôtes, des Meunières, des Longueraies, Gustave-Flourens et Barbès.

Publié par vierzonitude sur 24 Avril 2016, 13:50pm

Vite des caméras rues des Pentecôtes, des Meunières, des Longueraies, Gustave-Flourens et Barbès.

Vite des caméras rues des Pentecôtes, des Meunières, des Longueraies, Gustave-Flourens et Barbès. Nous sommes dimanche après-midi, et l'opposition centriste n'a toujours pas demandé de nouvelles caméras dans les rues où trente-et-une vitres (au bas mot) de voitures ont été brisées dans la nuit de jeudi à vendredi. Que se passe-t-il ? L'opposition centriste ne croit-elle déjà plus aux vertus de la caméra sécuritaire ? S'aperçoit-elle enfin qu'il faudrait en mettre dans toutes les rues de Vierzon ? En tout cas, ce silence s'ajoute à celui des autres élus et ça fait beaucoup. Même la majorité et ce serait légitime, ne demande pas des renforts de police pour le commissariat de Vierzon. Ou même, un nouveau commissariat, tout neuf, pour bien montrer que l'Etat est derrière la ville pour ces questions-là. Entre les vols à répétition à Vierzon-Villages qui se poursuivent malgré le silence qui les entoure, et ce que le quotidien vierzonnais produit de faits divers à la pelle, on ne peut pas dire que Vierzon montre sa meilleure image. Et ce n'est même pas la faute de Vierzonitude ! C'est dire si la situation est critique. Car au moins, quand ça va mal, et qu'on le dit trop, on peut toujours dire, c'est Vierzonitude qui est anxiogène. Mais quand ça va mal tout seul, c'est plus compliqué déjà !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ah la solution de jag est 24/04/2016 20:00

celle des politiques qui ne savent plus quoi dire... et qui s'en fichent car ils habitent et/ou vivent ailleurs... : les herbes poussent, débroussaillez-vous même ... les délinquants prospérent et germent dans tous les coins, surveillez-les vous -mêmes, arrêtez-les vous-mêmes... ah non! ça ce n'est pas moral... regardez-les faire! et appelez la police pour laquelle on ne demande pas de renforts et qui viendra donc une fois que vous aurez risqué avoir soit une itt de quatre jours soit des séquelles morales et/ou psychologiques durables...! merci à tous!

jean 24/04/2016 19:24

le problème, jag, c'est qu'on a autre chose à faire que de surveiller son quartier.
après, rien n'empêche le citoyen lambda d'interpeller un délinquant en attendant la police, mais la police à déjà assez de boulot avec les délinquants qu'elle interpelle elle-même.

Jag 24/04/2016 18:56

C'est bien à Vierzonitude de dénoncer les carences de la gestion locale, ce serait mieux si les vierzonnais eux-mêmes comprenaient qu'il doivent prendre en charge la surveillance, ne pas attendre tout des autorités, mais aider les forces de police, ce qui peut se faire dans un cadre tout à fait légal.

Archives

Articles récents