Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, les Socialistes suppriment des postes dans l'éducation !

Publié par vierzonitude sur 25 Mai 2016, 08:55am

A Vierzon, les Socialistes suppriment des postes dans l'éducation !

Le spectacle est affligeant. Dans la presse locale, la première adjointe socialiste, chargée des affaires scolaires, semble avoir parfaitement appris sa leçon pour expliquer la suppression de 3,5 postes d'Atsem dans les écoles maternelles. Les parents d'élèves apprécieront les explications, tout droit sorties de l'argumentaire de la droite sarkozyste pour laquelle, rappelons-le, le député-maire a voté pour censurer le gouvernement socialiste.
Jusqu'à quelle limite le Parti socialiste est-il prêt à se faire piétiner ? Jusqu'où est-il prêt à aller pour exécuter les figures imposées par le député-maire Front de gauche ? Quel degrés d'indigestion, le P.S de Vierzon est-il capable d'endurer à force de manger son chapeau et d'avaler des couleuvres ?

Le P.S vierzonnais sucre des postes dans l'éducation nationale alors même que le gouvernement socialiste de Manuel Valls ne le fait pas ! A Vierzon, les Socialistes bradent l'éducation et applaudit des deux mains le financement par de l'argent public d'un bowling à 3,5 millions d'euros... Ne serait-il pas souhaitable que le P.S adhère au P.C comme les frondeurs du P.S sont appelés, s'ils avaient du courage, à rejoindre la formation politique de Jean-Luc Mélenchon ? A Vierzon, le P.C fait la pluie et le beau temps sur le dos des socialistes et des quelques électeurs qui votent encore pour eux. Le P.S mange dans la main du P.C en prenant des décisions contre-nature dans une ville cerclée de difficultés sociales. D'ailleurs, vous aurez remarqué que le maire de Vierzon se tient à l'écart de ce genre de débats. Comme il se tient à l'écart de tous les autres débats qui agitent en ce moment la ville....

Est-ce au P.S de Vierzon de préparer la campagne des législatives du député-maire ? N'est-ce pas l'affaire des Socialistes de s’élever contre la suppression de postes dans l'éducation vierzonnaise plutôt que d'opiner bêtement du chef ? Faut-il qu'ils soient aux abois pour ne pas avoir le courage de se dé-solidariser du P.C pour le bien de cette ville, au moins, avant le bien personnel de ses élus ? On se fout que le P.S se fasse ridiculiser, si au moins il défendait l'essentiel, l'intérêt des Vierzonnais.

Au lieu de ça, le Parti socialiste de Vierzon justifie les critiques du député à l'égard du gouvernement ! Quelque chose de malsain politiquement est en train de se jouer dans cette ville. Mais il y a plus malsain encore : des décisions indéfendables. Dans la presse locale, la seule responsable de ce désastre scolaire, n'est ni plus ni moins, l'adjointe aux affaires scolaires reniant son propre gouvernement. Le P.C se marre comme une baleine. Quant au député-maire, il a autre chose à faire que de s'occuper des affaires de sa ville...

Les meilleurs morceaux de l'intervention, dans la presse locale, de l'adjointe aux affaires scolaires :

« Dans un contexte de baisses de dotations de l’État, nous avons dû faire des choix en gardant toujours la volonté de maintenir un service public de qualité utile aux habitants. Le service des affaires scolaires a, certes, été impacté mais ce n’est pas le plus touché et cela aurait pu être pire ».

« Les Atsem ne sont pas obligatoires en grande section. De plus, la ville couvre les besoins en postes d’Atsem bien plus largement que ne le prévoient à la fois la réglementation nationale en vigueur et la charte des Atsem établie avec ces agents municipaux »

« L’an dernier, la dotation municipale par enfant a augmenté de 15 % ce qui a permis l’achat de nouveau matériel pour les écoles. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maman en colère 29/05/2016 17:58

C'est scandaleux que vierzon supprime des postes d'atsem. Elles sont nécessaires dans chaque classe. Je n'ai pas voté pour que les élus fassent des économies sur le bien-être de mes enfants. Il est temps de revoir les priorités et donner une chance aux petits vierzonnais de débuter leur parcours scolaire le mieux possible...

maman en colère 29/05/2016 11:28

Je suis scandalisée par la suppression de poste d'atsem sur Vierzon. Je n'ai pas voté pour que les élus fassent des économies sur le dos de mes enfants. Honte à eux. Il n'est pas trop tard pour réagir et revenir sur cette décision néfaste pour le bien-être des enfants. C'est le minimum !!!

en colère... 25/05/2016 15:26

C'est honteux et inacceptable de faire des économies sur le dos des enfants. Nous n'avons certainement pas voté pour que nos élus, sous prétexte d'économies, sacrifient des postes d'atsem dans les écoles.Revoyez vos priorités et redonnez dans les écoles la sérénité dont elles ont besoin.

Archives

Articles récents