Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La nouvelle délinquance vierzonnaise

Publié par vierzonitude sur 19 Mai 2016, 08:22am

La nouvelle délinquance vierzonnaise

Il y a au moins quelque chose de nouveau, à Vierzon : sa délinquance. Il a fallu un contexte national de violences pour que la police manifeste devant le commsisariat de Vierzon et qu'enfin, les mots soient prononcés. Les focntionnaires de la police vierzonnaise constatent l'arrivée d'une "nouvelle délinquance", qui réclame, selon elle "de plus en plus de misisons aux policiers." Y compris des renforts de Bourges pour venir à bout de certains situations.

Pour la première fois depuis des mois, des mots sont enfin prononcés pour cerner ce que la ville de Vierzon vit et ressent. "Nous avons des communautés qui ne sont pas faciles à gérer. Il n'y a pas assez de monde pour bien assurer toutes les interventions." Voilà qui a le mérite de la clarté. Et qui ne laisse pas le monopole de la parole au Front national, sur ce sujet. Car en dehors de la police vierzonnaise qui s'exprime dans des conditions particulières, aucun élu local ne l'a fait.

Après les coups de feu tirés place Foch et rue Gourdon, pas une seule réaction politique. Pour les autres faits idem : ce n'est plus un sentiment d'insécurité que les Vierzonnais ressentent, mais une vraie insécurité qui s'est installée. Il n'y a qu'à regarder la presse locale qui détaille les faits divers vierzonnais. Bien sûr, certains crieront au parti-pris, certains diront qu'il est facile de braquer un projecteur sur des faits. Oui, mais ces faits existent ! En parler ou pas, ne retire en rien la réalité de leur existence !

Maintenant que le problème est posé et cerné, quelles solutions ? La même indifférence face à des pétitions de citoyens ? Le même silence devant des faits que les élus de la majorité devraient prendre à bras le corps au lieu de les laisser au F.N ? Ce n'est pas un hasard, d'ailleurs, si les Républicains et l'opposition de Vierzon seront sur le marché samedi, pour justement parler aux Vierzonnais, de l'insécurité.

Même si les Républicains avancent des solutions qu'ils ne sont pas en mesure de mettre en place, même si l'opposition ne fait que reprendre une pétition déjà existante et se mettre dans la roue de la droite pour ne pas être en reste, n'empêche que le problème de la "nouvelle délinquance" vierzonnaise échappe aux élus vierzonnais de la majorité. Il ne s'agit ni de blâmer, ni de cliver, ni d'affoler, il s'agit juste de ne pas tourner le dos à une réalité qui inquiète les Vierzonnais.

Là-dessus, le Front national saura en faire son beurre. Les élections municipales ont beau être en 2020, la majorité aura beau avancer un projet de changement radical du centre-ville, cela n'empêche pas la réalité quotidienne de se dérouler. Le député-maire ira-t-ild éfendre une hausse des effcectifs (+ 6) demandent les syndicats, du cmmissariat de Vierzon ? Va-t-on continuer à faire croire que Vierzon vit dans un angélisme profond ? Et que, finalement, les actes de délinquance ne sont que le fait d'une intolréance de plus en plus vive ? Ou les élus vont-ils enfin se mettre au niveau des Vierzonnais ? Et de leur quotidien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ralebole 20/05/2016 13:54

En une semaine dans mon cartier une voiture qui brûle des jardin visité et après c'est quoi? Des excréments sur le parbrise poubelle brûlé et j'en passe !!!!

visiteur 19/05/2016 11:29

Les policiers disent aussi que les cambrioleurs et autres délinquants sont souvent interpellés plusieurs fois laissant sous-entendre que la justice est trop laxiste avec les récidivistes

Archives

Articles récents