Le député-maire de Vierzon est toujours aussi pugnace contre la loi travail qui se discute en ce moment même à l'assemblée nationale. Lundi en fin d'après-midi, il était dans l'hémicycle pour défendre pied à pied la vision de son groupe face à la loi travail et surtout, dénoncer, conmme d'autres dépuyés, un simulacre de démocratie. Et le débat n'en est qu'à l'article 1... En attendant le 49-3 que les députés attendent tous, ou du moins, les dépuyés s'y attendent tous... Le gouvernement a décidé lundi de repousser "jusqu'à nouvel ordre" le vote sur les amendements au projet de loi travail, après l'examen de ceux visant à supprimer le premier article du texte, signe de son inquiétude sur sa capacité à dégager une majorité.../... Peu après le début des débats, des députés de tous bords (UDI, LR, écologistes, FG ou encore PS) avaient défendu des amendements de suppression de l'article 1 qui prévoit la création d'"une commission d'experts" afin de "proposer au gouvernement une refondation de la partie législative du code du travail".
Du député FN Gilbert Collard à Marie-George Buffet (FG), en passant par Yann Galut (PS), les députés ont pris la parole tour à tour pour critiquer cet article et plus globalement le texte.
Loi travail: le gouvernement reporte les votes sur les amendements "jusqu'à nouvel ordre"
Paris, 9 mai 2016 - Le gouvernement a décidé lundi de repousser "jusqu'à nouvel ordre" le vote sur les amendements au projet de loi travail, après l'examen de ceux visant à supprimer le premie...