Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le député-maire vote avec la droite, bonjour l'union de la gauche à Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 13 Mai 2016, 10:53am

Le député-maire vote avec la droite, bonjour l'union de la gauche à Vierzon !

Comment croire à une union de la gauche sereine à Vierzon, et donc à une gestion efficace de la ville, quand le maire (également député) n'a qu'une idée en tête : faire tomber le gouvernement socialiste alors qu'il doit gérer la ville avec des socialistes, qui ne sont pas réputés être des frondeurs ?
Lors de la dernière motion déposée par la droite (lors du 49.3 pour imposer la loi Macron), le député-maire de Vierzon faisait partie des rares députés du Front de gauche à avoir refusé de voter la motion de censure. Or, dans le cas de la motion de censure de la droite, après le passage en force du 49.3 pour la loi travail, le député-maire a dabord dit à la presse locale qu'il ne la votera pas avant de changer d'avis. Ou avant qu'on lui fasse changer d'avis.

L'excuse d'André Chassaigne, le leader du groupe communiste à l'assemblée nationale de ne pas voter le contenu du texte de droite mais de vouloir seulement bloquer la loi ne tient pas. Le Front de gauche a voté avec la droite et le député-maire de Vierzon avec. Ce n'est pas grave... pour nous, ça doit leur faire beaucoup plus mal à eux qu'à nous, après tout... Mais ce vote pose quand même de nombreuses questions. Au niveau national, la politique ressemble de plus en plus à une mauvaise ratatouille.

Au niveau local, la situation est opaque. Et il est difficile de croire que les affaires municipaless que règlent dans la sérénité. Si nos élus n'étaient pas des politiciens pur sucre, vivant depuis des décennies de l'argent des contribuables, apparatchiks de toutes natures et calculateurs de tous poils, on pourrait se dire, bon,allez, ils ont autre chose dans la vie pour vivre que la politique. Ils peuvent bien en laisser de côté ! Mais non ! Ce n'est pas le cas. Vierzon souffre de cela, de ces batailles politiciennes, de ces intérêts politiciens, de ces calculs pour l'intérêt d'un parti et non pour celui des citoyens. Quand on en est à enrubaner un projet pour le faire émerger au seuil des futures életions mujicipales, c'est que l'on n'est pas très sur de soi ! Rien n'est fait depuis 2008 pour le centre-ville et là, bing, on démolit même l'ancien Gifi, en espérant que les promesses ne soient pas que des promesses.

Le député-maire a franchi un cap : il s'est allié à la droite pour faire tomber le gouvernement. C'est-à-dire que le Front de gauche est capable de tranhir ses électeurs pour avoir raison. Remarquez, en 2012, des électeurs ont cru voter pour un homme de gauche, l'actuel député, ils se retrouvent avec un homme qui vote à droite et a plus voté contre les lois du gouvernement que pour ! Et après, les mêmes vont nous assainer des leçons de politique ! Ils vont hurler que la vraie démocratie c'est le vote alors qu'en voyant ce triste spectacle, on a juste envie de rester chez soi et de les laisser patauger dans la triste mare dont ils polluent eux-mêmes l'eau et son envrionnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jag 13/05/2016 18:39

Bien vu !

Archives

Articles récents