Tandis que le député socialiste Yann Galut engagé contre la loi travail explique qu'il ne votera pas la mention de censure de la droite mais une motion de gauche s'il y en a une, le Front de gauche, lui, s'embarrasse moins : Après l'annonce de Manuel Valls de recourir au 49.3 pour faire passer sans vote la loi Travail, le chef de file des députés Front de gauche à l'Assemblée nationale entend maintenant sanctionner le gouvernement.
"Si on ne réunit pas les 58 signatures pour une motion de censure de gauche, nous signerons la motion de la droite", a ainsi prévenu mercredi André Chassaigne, sur France Info." Rappelons que le député-maire de Vierzon fait partie du groupe Front de gauche à l'assemblée nationale. Remarquez, ce ne serait pas la première fois que le Front de gauche vote avec la droite et même l'extrême droite, mais, c'est oublier un peu que le Parti communiste/Front de gauche cohabite avec le P.S à Vierzon... C'est à ne plus rien y comprendre !
"Si on réunit 58 signatures sur une motion de gauche, nous voterons la motion de gauche et pas celle de droite. Le gouvernement ne pourra pas tomber mais si on totalise les voix de la motion de gauche et celles de la motion de droite, si une majorité de députés marque son opposition à la loi Travail, je ne vois pas comment le gouvernement pourrait la maintenir", a réfléchi le chef de file du Front de gauche à l'Assemblée."
Les précédentes motions de censure de gauche ont fait chou blanc, même avec une hyperactivité des élus du Front de gauche qui aimeraient beaucoup se tailler la part du lion dans cette affaire. Il faut bien survivre ! Et la seule possibilité du P.C de surnager, c'est d'être éternellement contre, ou du côté de ceux qui ne sont pas pour. On saura rappeler aux élus Front de gauche de Vierzon qu'ils sont capables de voter avec la droite en cas d'opportunisme. Après les mêmes élus viendront nous donner des leçons sur l'importance, pour eux, du clivage droite-gauche...
Pour sa part, Nicolas Sansu, député-maire de Vierzon a précisé ceci dans la presse locale : " Nous allons en débattre dans la soirée (hier soir, NDLR) pour tenter de rallier le maximum de députés autour d’une motion de censure de gauche. Il est bien évident que cela ne sera pas simple de réunir cinquante-huit députés mais il n’est pas question, en tout cas pour ma part, de rejoindre une motion de censure déposée par la droite. Ce fut le cas pour la loi Macron où je n’avais pas voté la motion de la droite. "
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Fgalut-sansu_2623236.jpeg)
Le recours au 49-3 ne passe pas chez les députés de gauche du Cher
Ainsi donc le gouvernement a-t-il décidé de passer par la case du 49-3 pour faire passer sa loi travail. Déjà lundi après-midi, la décision du gouvernement de suspendre les votes de l'Assembl...