Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Front de gauche prêt à voter avec la droite ! Le naturel revient au galop !

Publié par vierzonitude sur 11 Mai 2016, 12:43pm

Le Front de gauche prêt à voter avec la droite ! Le naturel revient au galop !

Tandis que le député socialiste Yann Galut engagé contre la loi travail explique qu'il ne votera pas la mention de censure de la droite mais une motion de gauche s'il y en a une, le Front de gauche, lui, s'embarrasse moins : Après l'annonce de Manuel Valls de recourir au 49.3 pour faire passer sans vote la loi Travail, le chef de file des députés Front de gauche à l'Assemblée nationale entend maintenant sanctionner le gouvernement.

"Si on ne réunit pas les 58 signatures pour une motion de censure de gauche, nous signerons la motion de la droite", a ainsi prévenu mercredi André Chassaigne, sur France Info." Rappelons que le député-maire de Vierzon fait partie du groupe Front de gauche à l'assemblée nationale. Remarquez, ce ne serait pas la première fois que le Front de gauche vote avec la droite et même l'extrême droite, mais, c'est oublier un peu que le Parti communiste/Front de gauche cohabite avec le P.S à Vierzon... C'est à ne plus rien y comprendre !

"Si on réunit 58 signatures sur une motion de gauche, nous voterons la motion de gauche et pas celle de droite. Le gouvernement ne pourra pas tomber mais si on totalise les voix de la motion de gauche et celles de la motion de droite, si une majorité de députés marque son opposition à la loi Travail, je ne vois pas comment le gouvernement pourrait la maintenir", a réfléchi le chef de file du Front de gauche à l'Assemblée."

Les précédentes motions de censure de gauche ont fait chou blanc, même avec une hyperactivité des élus du Front de gauche qui aimeraient beaucoup se tailler la part du lion dans cette affaire. Il faut bien survivre ! Et la seule possibilité du P.C de surnager, c'est d'être éternellement contre, ou du côté de ceux qui ne sont pas pour. On saura rappeler aux élus Front de gauche de Vierzon qu'ils sont capables de voter avec la droite en cas d'opportunisme. Après les mêmes élus viendront nous donner des leçons sur l'importance, pour eux, du clivage droite-gauche...

Pour sa part, Nicolas Sansu, député-maire de Vierzon a précisé ceci dans la presse locale : " Nous allons en débattre dans la soirée (hier soir, NDLR) pour tenter de rallier le maximum de députés autour d’une motion de censure de gauche. Il est bien évident que cela ne sera pas simple de réunir cinquante-huit députés mais il n’est pas question, en tout cas pour ma part, de rejoindre une motion de censure déposée par la droite. Ce fut le cas pour la loi Macron où je n’avais pas voté la motion de la droite. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Filochard 11/05/2016 14:48

Les politiques, et surtout ceux de gauche, nous donnent, ces derniers jours, une piètre image d'eux mêmes et de leur art: affaires d'harcèlements sexuels, utilisation à répétition du 49-3 et grosse engueulade Valls / Macron, dans l'hémicycle, sous l'œil de caméras. Comment peut-on croire que la politique c'est quelque chose de sérieux ? Pourquoi voter pour eux ? Tout est à refaire, mais pas avec les mêmes. Qui parlait d'un exécutif irréprochable dirigé par un président normal en lutte contre la finance ? Rien de tout cela n'est tenu. Et pendant ce temps, la France régresse de 5ème puissance mondiale à 9ème, ce qui signifie que pour nous, la vie devient de plus en plus difficile, chaque jour nous fait plus pauvre que la veille. Avec eux, nous allons nous retrouver dans le même état d'extrême difficulté que les Grecs, à la botte d'Angela, du FMI et des hauts fonctionnaires de l'UE, une sorte de pays sous-développé occidental.

Archives

Articles récents