Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les commerçants des places Foch et Briand mécontents du stationnement... piéton !

Publié par vierzonitude sur 9 Mai 2016, 18:10pm

Les commerçants des places Foch et Briand mécontents du stationnement... piéton !

Après la rue Joffre, la place Foch et la place Aristide Briand. On se souvient d'une levée de boucliers contre une petite épicerie qui avait ouvert ses portes dans la rue Joffre et qui a dû les fermer. Son tort : vendre de l'alcool. Ce qui générait une occupation intempestive d'une partie du sol par quelques adorateurs de bière et d'alcools forts qui, en grappes, généraient un attroupement mal vu. L'épicerie a fermé. Du coup, le groupe s'est déplacé place du Marché au blé où une autre épicerie existe toujours.
Mais depuis l'ouverture d'un commerce d'épicier place Foch et d'un autre, simultanément, place Aristide Briand, le groupe a pris position sur les deux places, Foch en journée, Briand en soirée. A tel point que des riverains et des commerçants se sont plaints auprès de l'office machin-chose du commerce de Vierzon. Du coup, l'office a fait remonter le message auprès du commissariat de Vierzon. Disons qu'il y a plus de monde qui stationne sur la place Foch toute la journée auour de l'épicerie comme des abeilles autour d'une ruche que de commerçants non sédentaires le samedi, pour le marché, sur cette même place. Evidemment, ça peut agacer. Vierzon est une ville curieuse : quand il n'y a pas de commerces, on se plaint. Quand il y en a, on se plaint aussi, pas des commerces mais de la clientèle qui gravite autour. La rue Joffre n'a plus ce problème, vu le nombre de commerces qui restent....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

visiteur 10/05/2016 18:00

Par mansuétude idéologique et clientélisme la municipalité communiste laisse une bande de caïds antillais faire la loi dans le centre-ville Avec les beaux jours ça va être la catastrophe

bRUNO 10/05/2016 15:20

C est une nouvelle forme de vie et de commerce on y vend plein de choses (ce n'est pas de poudre aux yeux) voila la cohabitation est dure cela ce passe après le couvre feu vierzonnais .

au passage... 10/05/2016 11:21

c'est juste la vente d'alcool qui attire et ourrit le nuage de mouches qui tient le pavé en centre-ville?

les sept mercenaires 10/05/2016 10:03

" à la frontière du cher , de l'indre et du loir-et-cher, y a une petite ville pleine de mouches qui stationnent devant les épiceries du centre-ville... faudrait les chasser"

jean 09/05/2016 21:50

ah lala ces bonnes odeurs de weed sur cette place l'après midi ! un pur bonheur, ça donne envie d'aller acheter de la vinasse au syndicat d'initiative ! moi j'aime bien.

Archives

Articles récents