Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Chers Socialistes, dites-nous que c'est une blague cette candidature !

Publié par vierzonitude sur 27 Juin 2016, 07:30am

Chers Socialistes, dites-nous que c'est une blague cette candidature !

Chers Socialistes vierzonnais et du Cher, dites-nous que c'est une blague, la candidature que vous prévoyez dans la circonscription Vierzon-Bourges en 2017 ? Dites-nous que c'est histoire de nous faire rire dans la marasme ambiant ? Dites-nous cela parce que, si ce que l'on a lu dans la presse locale est vrai, franchement, ça nous fait rire mais à vos dépends. Ce serait dommage d'ajouter du ridicule à votre impopularité. Parce que nous, les électeurs, nous sommes loin d'avoir une mémoire de poisson rouge, même si, à Vierzon, il n'y a pas que le poisson qui est rouge. Ici c'est Vierzon-sur-Vermillon. Passons. On va encore nous faire le procès d'être des anti-communistes primaires, ce qui est faux, nous sommes justes primaires.
Alors, cette candidature d'Agnès-Sainsoulier-Bigot ? D'abord, c'est injuste pour elle : comment peut-elle revenir faire campagne à Vierzon après avoir lâché les électeurs vierzonnais et les autres, en pleine course ? C'est injuste pour nous : nous faire croire que le siège de député peut changer afin de nous redonner un maire à plein temps et bing, nous ôter le pain de la bouche.
Souvenez-vous, chers Socialistes qui semblaient ne pas avoir une mémoire d'éléphant, ce qui est un comble pour un socialiste. Le second tour des élections législatives de 2012 font émerger le candidat communiste en tête suivi de la candidate socialiste. Et que faites-vous ? Au nom d'un désistement de la gauche (depuis quand un socialiste ressemble à un communiste ?), vous forcez la candidate à se coucher devant le P.C qui se fait élire avec un score à la soviétique, ce qui lui va très bien.
Non, franchement, c'est une blague, une énorme blague destinée à nous mettre en colère et au dernier moment, hop, vous ne sortez aucun candidat de votre chapeau pour faire élire à nouveau le député communiste en 2017. C'est mieux de se désister dès le premier tour, ça évite des frais. Et de faux espoirs. Allons, annoncez-nous que c'est une farce. Qu'il n'y aura personne du P.S, comme ça, au moins, les électeurs voteront directement Front national. C'est plus simple. Et on finira avec un duel F.N/P.C, cette ville est vouée à ça, à s'Hénin-Beaumontiser.
Si vous maintenez la candidate en question, c'est que vous n'avez aucun respect des électeurs, ni de vous même, ni de la candidate surtout que vous envoyez au charbon en sachant qu'elle marchera sur des braises. Tant pis, nous n'irons pas voter, de toute façon, c'est déjà prévu car cette candidate-là ou une autre, vous vous coucherez une fois de plus, devant la sacro-sainte gauche, qui n'a de gauche que le nom qu'on lui prête. Alors, nous retournerons voter entre citoyens, avec une urne factice et une bonne séance de psycho-thérapie collective. Mieux vaut ne pas participer à cette historie d'élection. Pardon ? On fait monter le F.N ? Vous l'avez voulu, débrouillez-vous en.
Vous ne tenez compte ni de l'envie des électeurs, ni de leurs rêves, ni de leurs vies. Vous n'avez come intérêt que ceux des appareils qui vous font vivre. Or, la démocratie, ce n'est pas incitez les électeurs à aller profiter des combats de ceux qui le sont précédés, la démocratie c'est aussi que les partis politiques prennent leurs responsabilités. Cette candidature, si elle se faisait, est un non-sens. Mais que vaut notre avis face à vos tactiques ? En 2012, souvenez-vous, nous avions déchirer notre carte d'électeur. Quelque chose en effet s'est déchiré. Et pour ne pas être déçu, ne misons pas une voix en 2017. Si ce n'est celle de chaque citoyen qui n'a pas besoin d'une urne comme porte-voix et d'un élu comme béquille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stoptout 04/07/2016 18:51

De Jean JAURES: " Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir " Cette citation sera le moteur des législatives 2017 dans le Cher. Tant pis du respect des électeurs, depuis quand les seigneurs s'inquiètent de l'avis de leurs serfs. La France est une monarchie constitutionnelle et les dynasties se suivent et se ressemblent ( Mérovingiens, Carolingiens, Capétiens, Valois, Bourbons, et enfin la dernière: les bons à rien )

La Momie 27/06/2016 13:37

Ils sont tellement liquéfiés qu'ils n'ont plus personne d'autre à nous proposer. Ils raclent les fonds de tiroirs et nous proposent du rassis. Les pôôôvres, c'est la fin. Après les élections de 2017, ce parti va s'effriter comme du bois rongé par les insectes xylophages.

raslebol 30/06/2016 11:00

Je suis d'accord avec vous à 99%, sauf une erreur de votre part,ils ne sont pas liquéfiés, mais bel et bien évaporés!!.

Scoubidou 27/06/2016 13:24

Le grotesque, c'est l'un des procédés essentiels à la souveraineté arbitraire.

Evidence 27/06/2016 12:09

Comment peut-on contester l'application du 49-3 , comme l'on fait les communistes il y a peu. Et ces mêmes communistes exiger le retrait de la candidate socialiste en 2012.

Archives

Articles récents