Il y a manifestement du mou dans la communication de la communauté de communes, à propos de la nouvelle organisation du tri sélectif et de son ramassage. Dans le document initial, distribué aux Vierzonnais, il est question de dire que les tontes de pelouse, tailles d'arbres doivent être déposées en déchetterie.
Quelques jours plus tard, le président de la communauté de communes déclare dans la presse locale : « Les tontes de pelouse, les branches, les tailles de haies sont destinés aux déchetteries, même s'ils restent tolérés dans la poubelle. »
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2F2664278.jpeg)
Des changements d'habitudes dans la collecte des déchets à partir de lundi 6 juin
Mieux collecter et traiter les déchets sans augmenter la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, malgré la hausse de la taxe générale sur les activités polluantes, c'est le pari tenté par...
Rétro-pédalage dans une nouvelle version du document qui précise que la communauté de communes "tolère" les tontes de pelouse, désormais.
Mais dans le document officiel, le règlement de collecte, scellant le nouveau contrat et daté du 21 mars 2016, il est précisé déjà que les tontes de pelouse en petite quantité sont tolérées. Pourquoi avoir écrit alors qu'il fallait les mettre à la déchetterie ?
Le règlement de collecte daté du 21 mars
Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer ?