Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Délinquance : et si la mairie prenait ses responsabilités ?

Publié par vierzonitude sur 27 Juin 2016, 06:30am

Délinquance : et si la mairie prenait ses responsabilités ?

Ca ressemble à du Vierzon bashing, mais c'est juste une réponse du berger à la bergère. Dans une lettre, le maire de Vierzon explique joliment que la délinquance vierzonnaise est de la faute du parquet et du conseil départemental. Huit ans à fermer les yeux, à ne pas voir la réalité, à considérer que la sécurité était du domaine de la droite et de l'extrême droite, huit ans à ne pas vouloir mettre des mots sur le problème (ce qui n'a pas empêché la ville de mettre des caméras) et voilà que, tout d'un coup, poussé par le ras le bol des Vierzonnais, la mairie trouve le moyen de mettre sur le dos des autres, les carences de sa propre politique.

Le conseil départemental a répondu, dans la presse locale, très simplement, que "les faits relatés relèvent pour une part des compétences propres du maire au titre de ses pouvoirs de police". C'est plus facile de faire fermer deux épiceries et un bistrot que d'échafauder une politique au long cours avec des familles difficiles. "Ainsi, il revient la possibilité au maire de réunir, autour d'une même table, tous les acteurs qui ont la compétence nécessaire pour trouver de concert des solutions". Oui, mais ce n'est pas noble, ce genre de réunion. Fichtre, cessons là nos commentaires, on va être taxé de Vierzon bashing.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

raslebol 28/06/2016 00:55

Responsabilités , trop dangereux, la politique de l'autruche sans problème.qui m'aime me suivent et serrer les rangs!!!!!!!!!!!, et chut dans les bureaux.

serieusement 27/06/2016 23:31

sans chercher bien loin ( dans les communes ayant eu ce genre de problèmes) il y aurait tout de suite une dizaine d'actions concrètes à présenter à la population au sujet de l'insécurité mais ... leur majesté communiste n'ose se déranger vers le peuple qui ne peut vivre en paix... et préfère protéger le développement de ces gens qui nuisent.

jean 27/06/2016 09:53

ben là il a pas tort le conseil départemental.un maire a des prérogatives interressantes en matière de police.
quand à coller 3 mois de fermeture ( le maximum) à deux épiceries, c est qu il y avait peut être plus qu un simple problême de voisinage.
La réaction de mr Sansu en matière de sécurité est un peu tardive, on verra bien ce que ça donne.
en revanche dire au parquet que, grosso modo, il ne fait pas son boulot, ça n est pas de très bon goût.

Scotchy 27/06/2016 08:17

Tout le monde se refile la patate chaude sans ne rien faire et, pendant ce temps, le citoyen souffre. Encore une preuve qu'aucun de tous ces acteurs ne mérite notre vote. Ils ne sont là que pour toucher les indemnités issues de nos impôts.

Archives

Articles récents