Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


L'état de castrastophe naturelle reconnue pour Vierzon

Publié par vierzonitude sur 8 Juin 2016, 09:30am

La conseillère technique chargée des relations avec le Parlement a informé le maire de Vierzon, explique la presse locale, que "l’état de catastrophe naturelle sera bien reconnu pour la commune de Vierzon. La déclaration sera effectuée demain lors du conseil des ministres."

L'état de castrastophe naturelle reconnue pour Vierzon

Cellule d’aide aux sinistrés suite aux inondations

Vous pouvez contacter en Mairie : Mme Christine POULLIN : 02-48-52-65-00 ou 06-78-37-48-21 Mme Marie-Christine BAUDOUIN : 02-48-52-65-00 ou 07-88-00-93-82

Le maire de Vierzon a adressé un courrier au président du conseil départemental Michel Autissier qui est venu, lundi,à Vierzon, explique la presse locale. Le maire de Vierzon esouligne que "plusieurs entreprises au chômage technique vont subir une perte d'activité qui risque de ne pas être prise en compte par les assurances". La ville de Vierzon sollicite du cosneil départemental " la mise en oeuvre d'une aide exceptionnelle pour soutenir financièrement les entreprises touchées par ces difficultés. Nous sommes persuadés que vous apporterez une réponse positive".

Le maire de Vierzon a également écrit au premier ministre, Manuel Valls :
"Les intempéries survenues sur le grand centre de la France ont entraîné de fortes crues du Cher, de l'Yèvre, de l'Arnon et du Barangeon qui se rejoignent tous à Vierzon. Tout le système hydraulique secondaire a également été saturé. Plusieurs entreprises et habitations de la zone industrielle des Forges ont été sinistrées.Je vous demande de bien vouloir reconnaître dans les plus brefs délais l'état de catastrophe naturelle pour notre ville afin que les entreprises puissent obtenir rapidement les fonds nécessaires pour remettre en service leurs outils de production et que les familles sinistrées puissent se faire indemniser pour regagner leurs domiciles."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents