Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


L'Etat reconnait dix communes du Vierzonnais dont Vierzon en catastrophe naturelle

Publié par vierzonitude sur 9 Juin 2016, 11:00am

L'Etat reconnait dix communes du Vierzonnais dont Vierzon  en catastrophe naturelle

Compte-tenu de l'ampleur des dommages créés par l'épisode pluvio-orageux ayant affecté, la semaine dernière, le département du Cher, la procédure d'urgence permettant de reconnaître l'état de catastrophe naturelle a été mise en œuvre sans délai.

Conformément au compte-rendu du Conseil des Ministres du 8 juin 2016, l'arrêté interministériel du 8 juin 2016 (paru au Journal Officiel du 9 juin 2016) indique la liste des 32 communes du département du Cher pour lesquelles l'état de reconnaissance naturelle est retenu. Il sera complété, dans les prochains jours, afin de tenir compte des communes pour lesquelles le dossier nécessite des renseignements complémentaires. Cette procédure exceptionnelle permettra aux sinistrés de bénéficier d'une indemnisation rapide de la part de leur compagnie d'assurance.
Les communes concernées sont :

* CHÉRY
* GRAÇAY
* MASSAY
* MÉREAU
* NANÇAY
* NEUVY-SUR-BARANGEON
* SAINT-HILAIRE-DE-COURT
* THÉNIOUX
* VIERZON
* VIGNOUX-SUR-BARANGEON

Afin d’améliorer la situation des sinistrés durement éprouvés par ces crues, et de manifester concrètement l’élan de solidarité nationale en leur faveur, un fonds dit de « secours d’extrême urgence » sera abondé et mobilisé pour aider les particuliers les plus vulnérables.

Par ailleurs, les collectivités territoriales ayant subi des dégâts à leurs infrastructures en raison de ces intempéries sont éligibles à la « dotation de solidarité en faveur de l'équipement des collectivités territoriales et de leurs groupements touchés par des événements climatiques ou géologiques ».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents