Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La CGT de Vierzon veut botter le cul aux députés socialistes !

Publié par vierzonitude sur 30 Juin 2016, 09:31am

La CGT de Vierzon veut botter le cul aux députés socialistes !

Avec cette finesse qui caractérise la CGT, l'un de ses membres qui fut aussi un permanent de la Bourse du travail, à Vierzon, a eu cette phrase éclairée, mercredi soir, lors de la réunion du député de Vierzon contre la loi travail, il faut "botter le cul aux députés socialistes". Voilà la grandeur du syndicalisme de la gauche radicale. D'ailleurs, il n'y a pas que la gauche qui est radicale : le nombre de participants à la réunion, aussi, une soixantaine... Mais la presse locale a trouvé l'excuse : "l'invitation est tombée tardivement, en début de semaine, pour une réunion publique, sur la loi travail". Alors, évidemment, le député ne peut s'en prendre qu'au déficit de sa communication.
Et, face aux chaises vides et au public de Vivement dimanche, un communiste éclairé a eu cette phrase : "Où sont les travailleurs ce soir. Moi, je suis retraité et la réforme du code du travail me concerne peu". Comme elle concerne très peu les fonctionnaires et les cheminots ainsi que le service public qui compte parmi les gros bataillons de manifestants. En tout cas, ce fut une belle réunion publique d'avant législatives. Au fait, qui a réglé la location de la salle ? Une question, comme ça, en passant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cheminot 30/06/2016 20:02

Nous ne faisions pas grève pour notre statut, mais pour défendre nos futures conditions de travail ainsi que celles de l'ensemble des travailleurs du rail (SNCF et les compagnies privées). La réforme de 2014 de la SNCF prévoit la mise en place d’une nouvelle organisation du travail dans le ferroviaire par l’harmonisation des conditions de travail pour l’ensemble des salariés de ce secteur. Cette nouvelle organisation se décline en plusieurs niveau : un décret socle et une convention collective (commune à l'ensemble des travailleurs du rail, et très inférieur à ce qui se fait actuellement à la SNCF) et des accords de branche ou d'entreprise. C’est à travers cette organisation que les cheminots sont concernés par la loi EL Khomeri via l'article 2 sur l'inversion de la hiérarchisation des normes. C’est pour cette raison que nous sommes aussi dans la rue pour combattre cette loi.
Concernant Jacques Blondeau, je vous le redis, il ne s’exprimait pas au nom de la CGT. Ce n’est pas parce qu’il à une carte à la CGT qu’à chaque fois qu’il s’exprime, il parle au nom de la CGT. Lors de cette réunion, la seule personne qui s’exprimait pour et au nom de la CGT, c’était le secrétaire de l’Union Locale CGT de Vierzon qui était sur la tribune.

Cheminot 30/06/2016 12:16

Mais arrêtez de raconter et d'écrire n'importe quoi !!!!
Quand vous titrez "La CGT de Vierzon veut botter le cul aux députés socialistes !" ne déformez pas tout. Oui Mr Blondeau est adhérent à la CGT, et alors ? Ce n'est pas parce qu'il est adhérent de la CGT, que tout ce qu'il dit engage la CGT ! Heureusement d'ailleurs. D'autant plus qu'il n'a plus de responsabilités à l'union locale CGT de VIerzon. De fait, il s'exprimait en tant que simple citoyen et non pas comme vous le laissez sous entendre, au nom de la CGT.
D'autre part, où avez vous vu que les cheminots ne sont pas concernés par la loi El Khomri ??? Puisque vous semblez si bien informé, publiez la référence de l'article sur lequel vous vous appuyez pour affirmer cette contre vérité ! Faites preuve d'un peu plus de sérieux et renseignez vous avant d'écrire n'importe quoi. Quelle preuve de mépris pour les milliers de cheminots qui sont de toutes les manifestations nationales pour dénoncer cette loi. Parce que quoi que vous en disiez, ils sont bel et bien concernés.
Autant d'âneries dans un même article ça frôle l'amateurisme, sinon, ça pourrait s’apparenter à du parti pris…. Chose que je n’ose imaginer à la lecture des différents articles qui composent ce blog.
A bon entendeur....

vierzonitude 30/06/2016 15:47

Mais vous faisiez grève pour votre statut pas pour la loi travail, non ?

vierzonitude 30/06/2016 15:46

Jacques Blondeau (CGT) c'est écrit dans la presse. Il faut assumer les conneries de ses copains aussi !

Archives

Articles récents