Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


La décrue du Cher attendue seulement samedi matin

Publié par vierzonitude sur 3 Juin 2016, 16:44pm

La décrue du Cher attendue seulement samedi matin

La ville de Vierzon explique, sur sa page Facebook, que " la crue du Cher continuera sa progression jusqu'au milieu de la nuit où elle connaîtra un pic, avant de s'orienter ensuite à la baisse dans la matinée du samedi 4 juin.

Les niveaux de l'Yèvre et l'Arnon restés relativement stables aujourd'hui, ne devraient guère varier durant la nuit prochaine, pour évoluer vers une lente décrue à partir de demain.

Les prévisions météorologiques plus favorables dans les tout prochains jours sur notre département et sur les départements limitrophes sont annonciatrices d'une décrue progressive.

Le maire et la municipalité appellent cependant la population à ne pas cheminer au bord des cours d'eau et à rester prudents et vigilants."

Commenter cet article

Ribouldingue 03/06/2016 22:24

Dans les "tous" prochains jours --> NON --> Dans les TOUT prochains jours.

En effet, "prochains" est adjectif et suivant la règle ci-après:

Tout est adverbe devant un participe, un autre adverbe ou un adjectif, au sens de « complètement, entièrement, tout à fait ». Dans ce cas, il suit une règle d'accord un peu particulière.

Rappel de la règle d'accord

Tout, adverbe, est invariable sauf quand il est placé devant un adjectif féminin commençant par une consonne ou un h aspiré (pour raison d'euphonie).

"Prochains" étant masculin --> TOUT prochains jours.

vierzonitude 05/06/2016 16:02

Mais on vous a réponse avec courtoisie : "Ok on ne va pas se fâcher, ok ! Merci." Et nous savions que la faute n'était aps de notre fait, il y en a suffisamment !

Ribouldingue 05/06/2016 16:00

Ce n'était pas pour Vierzonitude mais pour le communiqué municipal publié sur le site de la mairie et que vous citez tout simplement entre guillemets. Ce n'est pas la première fois que vous pensez, à tort, qu'une remarque est dirigée contre vous alors que cette intention n'y est pas. Conclusion: il vaut mieux cesser de faire des commentaires.

vierzonitude 03/06/2016 22:50

Ok on ne va pas se fâcher, ok ! Merci.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents