Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le maire n'accepte pas le Vierzon bashing que d'aucuns se complaisent à propager

Publié par vierzonitude sur 24 Juin 2016, 06:00am

Le maire n'accepte pas le Vierzon bashing que d'aucuns se complaisent à propager

Le maire n'accepte pas le "Vierzon bashing que d'aucuns se complaisent à propager". Cette phrase lue dans le direct du conseil municipal de la presse locale ne peut s'adresser qu'indirectement à Vierzonitude. Du moins, prenons-le comme ça pour expliquer que, selon le maire de Vierzon, toute réalité bue et non avouable, est donc du domaine du "bashing".

Ainsi, expliquer Vierzon telle que cette ville est en réalité, ce n'est pas dire des vérités mais agir contre Vierzon. Et forcément, critiquer Vierzon pour qu'enfin les élus prennent conscience de l'étendue des dégâts, c'est porter atteinte aux élus eux-mêmes et à leurs chances d'être réélus. Il n'y a pas plus de "Vierzon bashing" sur Vierzonitude qu'il n'y a de volonté politique chez nos élus, de sortir cette ville de son marasme.

La fermeture des commerces, la délinquance, la déliquescence immobilière, l'herbe dans les rues, l'état des chaussées, la saleté des trottoirs, les décisions municipales soumises à controverse, la politique politicienne des élus, la dégradation de Vierzon, si ce ne sont pas des réalités objectives, que les élus nous prouvent le contraire. Oui, disent les oui-ouistes professionnels, ailleurs c'est pareil, pire même ! Oui mais Vierzon n'est pas ailleurs mais ici. Nos élus préféreraient qu'on vante leurs mérites, leurs projets, leurs réalisations. Il faudrait que l'on dise que tout est beau, merveilleux, oh le bowling, ah la place du Marché-au-Blé, génial le futur centre médical... Oui mais si cela suffisait, on applaudirait, ce n'est pas le cas !

Oh, bien sûr, ce qu'ils aimeraient surtout, c'est que l'on se prosterne devant leurs réalisations. Mais combien de choses non réalisés pour une seule réalisation ? Le marché du samedi est-il satisfaisant ? L'état des rues remplit-elle de bonheur les élus ? Et le commerce, à la place de répéter que 'avenue de la République contient plus de commerces ouverts aujourd'hui que lorsqu'ils sont arrivés qu'ils aillent rue Joffre, ils verront ! Ils n'ont qu'une chose à faire : mettre sur le dos des autres leur propre impuissance à changer le destin de cette ville. On ne veut pas qu'ils nous vendent du rêve, on veut qu'ils les réalise.

La délinquance ? On écrit au parquet, c'est de sa faute. Moins d'Atsem ? C'est la faute au gouvernement qui ne donne pas assez d'argent ? L'herbe dans les rues, dites à ceux qui ne veulent plus qu'on utilise de désherbant... Moins de poubelles, c'est trop cher et les Vierzonnais trient comme des veaux. Sauf qu'à regarder sans cesse par le petit bout de la lorgnette, à force de manquer d'imagination, d'utopie, d'idées, à force de voir les mêmes élus depuis trente ans, à force de prendre le citoyen pour un imbécile, à force de se servir de Vierzon comme marche-pied politique pour bâtir des carrières, qui fait du "Vierzon bashing", nos élus incapables de se renouveler intellectuellement ou Vierzonitude qui pique le boeuf pour qu'il avance ?

C'est facile de considérer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous dans le camp du mal, des critiqueurs, des jamais contents. C'est facile aussi de vivre au-dessus de ses concitoyens en pensant que leur jeter quelques miettes est suffisant à leur bonheur. Vierzon a trente ans de retard. Et il faudrait qu'on érige une statue aux responsables d'aujourd'hui pour les décisions qu'ils auraient dû prendre hier ? Ou il y a cinq, six ou sept ans ? Alors, que les élus pensent ce qu'ils veulent, Vierzonitude ne fait pas de "Vierzon bashing", ce blog décrit une réalité triste. Et si Vierzonitude n'aimait pas Vierzon d'une façon viscérale, ce blog n'existerait pas car l'indifférence est pire que tout. C'est cela que veulent les élus, l'indifférence pour leurs erreurs et leurs manquements. mais qu'on les couvre d'honneur pour un ruban coupé. Les militants font très bien la claque. Aveugles, sourds et asservis. Mais Vierzon compte aussi des citoyens éclairés...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

raslebol 27/06/2016 23:53

L'idée des élus

Comment faire de Vierzon , la ville la plus verte du Cher ? ***** ville fleurie ou flétrie pour les plus pessimistes .

Réponse , faites pousser des orties!, c'est bon et utile et cela cache les défauts des trottoirs!!.

contribuable vierzonnais 25/06/2016 07:12

Trop c'est trop !!
Face à la surdité et au mépris des élus, vierzonitude offre un espace de paroles nécessaire à une démocratie.
Les élus feraient bien de le lire car les personnes qui s'expriment vivent au quotidien dans Vierzon.La critique est positive et doit être source d'amélioration.
Nous payons suffisamment d'impôts pour que la ville ait obligation de nous rendre des comptes.
Et oui, nous avons le droit d'aimer notre ville, de vouloir vivre dans un havre de paix, d'avoir du travail dans des entreprises vierzonnaises, de faire le marché et d'élever nos enfants dans de bonnes conditions scolaires et culturelles.
Il faut une mixité de la société vierzonnaise pour que tout le monde vive en harmonie. Il y a trop de déséquilibres.
Ma hantise est ,et c'est ce qu'on observe autour de nous,de voir quitter Vierzon ceux qui peuvent aller travailler ailleurs.
Quel gâchis!!

Filochard 24/06/2016 10:04

Il n'accepte pas, c'est le début d'un changement. Car lorsque l'on n'accepte pas quelque chose et surtout lorsque l'on a le mandat pour être un décideur, on met tout en œuvre pour améliorer ce qui ne convient pas et éviter ainsi le bashing. Alors, chiche Monsieur le Maire, nous avons bien pris note que vous n'acceptez plus vos actions induisant ce bashing et que vous allez tout faire pour vous améliorer. Les résultats électoraux seront la note que nous vous mettrons en fonction du changement de cap de vos actions. Mais faites vite, pour 2017 cela va être court. Mais comme vous aimez le sport, nous sommes persuadés que le sprint ne vous fera pas peur. En fait, c'est un beau challenge qui s'offre à vous. Tous nos vœux sincères de réussite, M. Sansu.

thierryexpat18 24/06/2016 08:47

La fermeture des commerces, la délinquance, la déliquescence immobilière, l'herbe dans les rues, l'état des chaussées, la saleté des trottoirs, les décisions municipales soumises à controverse, la politique politicienne des élus, la dégradation de Vierzon, le déclin du marché du samedi, la délinquance, l'herbe dans les rues, moins de poubelles,..... c'est la faute à Vierzonitude !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents