Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Les Atsem de Vierzon au centre d'un chantage à l'impôt !

Publié par vierzonitude sur 5 Juin 2016, 12:30pm

Les Atsem de Vierzon au centre d'un chantage à l'impôt !

Il fallait oser ! Les suppression de 3,5 postes d'Atsem dans les écoles maternelles de Vierzon est parfaitement assumée... Enfin, il a quand même fallu que l'adjoint socialiste aux affaires scolaires se fende d'un courrier aux instits et aux parents d'élèves pour bien leur faire avaler la pilule. La communauté éducative est donc ravie d'apprendre qu'elle empêche, grâce à son sacrifice, une augmentation des impôts des Vierzonnais. On apprend aussi, pauvre ville de Vierzon, que les agents en retraite ne sont plus remplacés. Et plus grave, les agents en emplois aidés ne sont plus titularisés pour ceux dont les contrats arrivent à échéance sans avoir passé ou réussi le concours.

Mais, n'est-ce pas un choix politique municipal ? La ville est-elle VRAIMENT obligée de prendre ses mesures ? N'y-a-t-il pas d'autres voies d'économies ? Bien sûr, on vous répondra que non, il faut bien que la mauvaise politique du gouvernement serve aux élus vierzonnais qui ont des ambitions... politiques, et différents du P.S. Les 680.000 euros de dotations en moins en 2015 et les 719.000 euros en moins en 2016 doivent bien servir à quelque chose quand même ! 2017 approche, tout est bon. pendant ce temps-là, à Vierzon, l'éducation n'échappe pas à la logique politicienne. On aurait pu croire le contraire. C'est vrai qu'il vaut mieux fonctionnariser des médecins dans un centre de santé municipal que d'offrir aux enfants toutes les chances à l'école.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Momo 06/06/2016 12:22

Le minimum est d encadrer nos enfants en maternelle pour les aider à s en sortir scolairement. Vierzon en a besoin !!!

Athos 05/06/2016 21:11

Les médecins seront pour commencer salariés sous contrat, logiquement pour deux ans. Le statut de médecin n'est pas prévu dans la fonction publique territoriale.

Le coût pour amorcer la pompe, c'est du pipeau, car avec le tiers payant, en une semaine les actes seront payés par les régimes obligatoires au centre de santé municipal gestionnaire.

De plus, à Vierzon, les carnets de rendez-vous de ce centre seront remplis en quelques jours, les généralistes n'en peuvent plus, les bénéficiaires de la CMU s'y précipiteront.

Les tontes des pelouses, on en fait maintenant du compost. Ce qui explique une collecte seulement tous les 15 jours pour les bras cassés.

Vous n'avez pas toujours raison Vierzonitude, le déplacement du carrefour market sur le site de la Française que vous avec clamer pendant des mois en est un exemple, vous-vous êtes bien planté...

Athos 05/06/2016 19:41

Difficile de comparer le coût d'un médecin en centre de santé et les ATSEM.

Les professionnels de santé salariés en CDD dans les centres de santé municipaux ne sont pas rémunérés avec nos impôts.

Contrairement à un ATSEM, dont la présence à temps complet en grande section de maternelle peut être source d'économies car les enfants ne font plus la sieste, s'habillent seuls et vont aux toilettes seuls.

A Vierzon, pendant des années, on a rasé gratis.

Les tontes de pelouse, il y a longtemps qu'ailleurs les particuliers les portent en déchetteries, les compostent au fond du jardin, où les mettent dans des sacs biodégradables collectés tous les 15 jours, quand cela existe encore.

vierzonitude 05/06/2016 19:47

Cher Athos, les professionnels de santé dans le centre de santé de Vierzon ne seront pas en CDD mais bien salariés. Certes, ils ne seront pas rémunérés directement par le contribuable, mais il faudra bien amorcer la pompe. Pourquoi Vierzon ne se contente-t-elle pas d'ouvrir, comme à Bourges, une maison de santé pluridisciplinaire avec des médecins libéraux ? Reste aussi à vérifier que certains médecins libéraux de Vierzon ne seront pas tentés par le salariat. Quid des médecins en plus ?
Pourquoi Vierzon fait-elle des économies sur l'éducation et pas sur autre chose ? Oui on rase gratis à Vierzon en finançant une entreprise privée (3,5 millions d'euros) pour un bowling ou une autre le groupe Combronde à plus d'un million d'euros !
Quant aux tontes de pelouse, là n'est pas la question. Pourquoi la communauté de communes se réveille-t-elle au bout de dix ans ? Parce que Véolia lui a imposé un nouveau contrat : le même prix pour moins de services.

papa en colère 05/06/2016 16:36

Je suis révolté et mon vote s'en souviendra...
Il n'est pas trop tard! Revenons à ce qui existait et fonctionnait pour le bien de tous!!
1 Atsem par classe. Faisons des économies ailleurs...

vierzonitude 05/06/2016 20:03

Les médecins seront salariés !

Athos 05/06/2016 19:59

Les médecins seront salariés sous contrat, il ne peut en être autrement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents