Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pitié, ne faites pas un Forum république bis à la place de l'îlot Rollinat !

Publié par vierzonitude sur 13 Juin 2016, 16:48pm

Pitié, ne faites pas un Forum république bis à la place de l'îlot Rollinat !

Passée la liesse et la joie de la future démolition de l'ancien Gifi, acté lundi soir en conseil municipal, le doute, d'un coup, nous saisit. Quel projet prendra la place des 3.000 mètres carrés de bâtiments rasé jusqu'à l'ancienne Poste (ancien magasin Plus) ? A la lecture de la presse locale, on peut se racler la gorge. Un premier projet fait état de... trente emplacements de stationnements avec une place et des reconstructions derrière la Rotonde (au fait, elle sera démolie aussi ou pas ?)

Le deuxième projet fait état de... quinze place de stationnement avec une grande place disponible pour le marché, plus grande que celle de Briand. Vous avez bien lu, plus grande que celle de Briand ! Oui mais celle de Briand est bordée de commerces. La future place machin-chose non !
Le troisième projet fermerait l'immeuble qui donne rue Voltaire. En fait, sans voir les croquis, on ne comprend pas trop. Ce qu'on comprend bien, par contre, c'est une absence d'originalité et d'ambition. On rase. On met des parkings. Des constructions. Au revoir tout le monde.

Par pitié, ne nous collez pas, à cet endroit, une mocheté comme le Forum république. On peut le craindre, un élu qui a acté cette horreur est toujours élu de la majorité aujourd'hui ! Ca fait peur. On espère vivement qu'une vraie concertation aura lieu, pas comme celle de la place du Marché au Blé où les élus sont arrivés avec leur projet (mal ficelé), où les riverains ont avancé des idées et au final, c'est le projet des élus qui a été retenu !

Vierzon ne peut pas se permettre de passer à côté d'un truc pareil. La ville n'a déjà aucune idée précise et originale pour le B3 de la Société-Française, comment en aurait-elle d'un seul coup pour aménager un espace de 3.000 mètres carrés en plein centre-ville ? Car le but, ce n'est pas que de démolir, c'est aménager aussi. Et quand on voit le place du Marché au Blé, on peut craindre le pire. Alors, si Vierzonitude est à fond les ballons pour le projet de l'îlot Rollinat, il est aussi perplexe sur le futur aménagement. Regardez le Forum république devrait suffire à faire réfléchir... Pas sûr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raoul du Berry 14/06/2016 08:53

Il y aura des fouilles archéologiques je vous rassure, l'occasion est trop belle.

Et çà durera des années.

Et même si çà pouvait durer moins longtemps tout sera fait pour que çà dure longtemps.

Ca fera un prétexte pour s'excuser que ah ben oui mais pas de chance, baisse des dotations de l'état, etc. etc. MAIS ne vous inquiétez pas on va monter au créneau ! !

Faites nous confiance (donc votez pour nous)...

...et les années passent.

Et les sous rentrent dans leur poche.

Et ils rigolent.

Dites nous ce que vous avez besoin, on vous apprendra comment vous en passer !

Cassandre 01/06/2016 14:37

Avez-vous pensé que la destruction de ce bâtiment, le rachat et les fouilles archéologiques des parcelles va coûter très chère à la ville ? Si par hasard la ville , suite à une faillite était en cessation de paiement que ce passerait-il ?

Une mise sous tutelle, peut être est-ce sa programation insidieuse qui ce passe sous nos yeux, sans que personne ne voient rien, c'est fort, c'est trés fort. C'est peut être la seule possibilitée qui reste à notre burgermaster d'être réelu .

Les décisions seront alors prise par le préfet, et notre bon maire ne sera plus responsable des mesures prises et pourra s'indigner, agiter les bras, faire de la com pour préparer sa réelection, et la porte ouverte pour les restrictions budgétaires drastiques. Des manifestations pourront défiler mais sous tutelle on la ferme. Attendez vous au pire braves gens.

Jag 01/06/2016 10:20

C'est ce que je crains depuis l'origine de l'idée de destruction, mais on peut avoir plus simplement un terrain vague pendant des années

Jag 14/06/2016 09:14

Et ensuite, apres 10 ans de terrain vague, une extension du forum République, dans le même ton pour faire coordonné, ben oui, un peu de style...on est des artistes à Vierzon

Archives

Articles récents