Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Renouvellement urbain : à vos idées, citoyens !

Publié par vierzonitude sur 30 Juin 2016, 08:04am

Renouvellement urbain du centre-ville
Réunion d'information et de concertation
jeudi 30 juin
à 18h30 au centre de congrès.

Renouvellement urbain : à vos idées, citoyens !

La requalification de l'ilôt Brunet-Rollinat avec la démolition dde l'ancien Gifi est un événement comme n'avait pas connu la ville de Vierzon depuis des décennies. C'est un changement majeur qui va concerner le centre-ville, d'un poitn de vue urbanistique. Evidemment, si ce changement est cironscrit à la seule réhabilitation de l'ilôt, sans tenir compte de l'avenue de la République, la place Foch, la rue Joffre, cela ne servira aps à grand-chose; Car pednant que les fonds seront concentrés sur ces travaux-là, les autres quartiers vont dépérir à une vitesse grand V. la ville de Vierzon lance une consultation, en espérant qu'elle soit plus efficace que celle qui a concerné les travaux de la place du marché au Blé. Cette consultation démrre jeudi 30 juin à 18h30 au centre de congrès avec la présentation de l'aménagement et le projet de canal de Berry à vélo. On espère surtout, répétons-le, que cette consultation ne soit pas un nuage de fumée. La démolition de l'ancien Gifi ets ce qui peut arriver de mieux au centre-ville ainsi que la démolition des autres bâtiments jusqu'à l'ancien magasin Plus. De quelle façon faut-il aménager une place ? Combien de places de parking (et s'il n'y avait pas de parking du tout !) ? Des reflexions essentielles pour 'lavenir du centre-ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tanche moyenne 30/06/2016 12:07

Il faut arrêter de croire que les consultations sont là pour déterminer des projets futurs ! ! !

Comme à la mairie de Bourges, du temps de monsieur Jacques Rimbault (paix à son âme), les réunions de concertations sur tel ou tel sujet n'étaient pas organisées tant qu'une décision n'était pas prise auparavant.

Il y a peu de chance que la ville devienne moins moche ! ! ! Regardez simplement les affreuses couleurs froides, urbaines à leur paroxysme, New Yorkaises, déshumanisantes dont s'est paré le carrefour market au forum ! Est-ce que la mairie s'y est opposée ? Réponse : NON !

Et pour terminer, pas d'argent des locaux pour dépenser dans les commerces, peu ou pas de patrimoine à visiter pour les extérieurs, mauvaise réputation de la ville...

Rien ne changera jamais.

jean 29/06/2016 22:03

bon aller soyons pas pessimiste, qu'est ce qu'il peut y avoir de toute façon à part des logements, un espace vert et un parking.
peut être que la personne en fauteuil roulant qui passe souvent rue armand brunet avec une chasuble sur son fauteuil pourra enfin passer sur un trottoir.

raslebol 29/06/2016 21:13

Concertation inutile , car les projets sont déjà sur les plans et figés depuis belle lurette .
Alors,vos idées et vos réflexions iront dans la boite à oublies, comme fait le gouvernement avec la loi travail, j'écoute si je veux ,mais tu te tais.
Résultat de la journée:

Voila, la facture et les taxes, et puis si sa dérange les voisins pour le bruit, c'est pas grave, les gamins feront du cross sur le parking que le week-end , avec bien sûr les ordures bien exposés pour pas changer le décor.

belle priorité et l'emploi? en 2050?.

ps : Mes souhaits avenirs , de l'emploi (grosses entreprises), divers commerces de proximités utiles ,des aménagements pour ralentir les chauffards en ville et dans les petits quartiers voir avec des radars flashs , et de la vidéo surveillance pour attraper ces délinquants (vols etc..) c'est beau les projets LCL non !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents