Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Rodéo vierzonnais : trois policiers blessés, deux voitures dans la sciure

Publié par vierzonitude sur 23 Juin 2016, 15:37pm

Rodéo vierzonnais : trois policiers blessés, deux voitures dans la sciure

Tous les quinze jours, désormais, Vierzon est le théâtre d'une course-poursuite avec au programme, voiture de police dézinguée et, lundi soir, trois policiers blessés. Pendant ce temps-là, le maire de Vierzon prend sa plume et s'insurge que des mineurs récidivistes soient remis en liberté après avoir commis des délits. Pour ne pas faire trop Front national, il demande à ce que les enfants soient retirés de leurs familles, pour leur bien. Histoire de mettre du social dans une situation vierzonnaise devenue dramatique. Entre les cambriolages à répétition route de Tours, les soucis d'insécurité au Vieux-Domaine qu'il a fallu que les industriels se liguent pour se payer des agents de sécurité, entre les coups de feu en pleine ville, la fermeture d'épicerie et d'un bistrot rue Joffre, entre ça et tout le reste, ce n'est plus Vierzon, c'est, comme on le disait jadis, Chicago ! On attend avec impatience l'arrivée d'un shérif avec sa diligence. Pendant ce temps-là, notre adjoint à la sécurité est muet comme une carpe et nos élus sont englués entre le devoir de réagir sans faire trop facho, le devoir de ne pas réagir car la sécurité c'est un thème de droite, le devoir de faire comme si rien ne se passait mais ça voit quand même, le devoir de mettre la responsabilité de ce bordel sur le dos de l'Etat, ça ne mange pas de pain. En tout cas, depuis des mois et des mois, la situation ne s'améliore pas. Ah si, que l'on est bête : les caméras de sécurité font reculer la délinquance... du centre-ville à Villages ou sur l'esplanade de la Française où il n'y a pas de caméra. Vierzon cumule décidément les soucis. Mais il ne fait pas le dire, ça fait trop Front national. C'est vrai qu'il vaut mieux laisser le F.N s'attribuer les mérites d'une manif de parents d'élèves, c'est mieux ! Pendant ce temps-là, on se demande jusqu'à quel degré va monter la température délictuelle à Vierzon ? Un petit courrier peut-être pour se dédouaner, pour dire, "on a fait quelque chose", maintenant débrouillez-vous. La délinquance, c'est comme l'urbanisme, quand on ne veut pas s'y intéresser, voilà ce qui se passe. Ce n'est pas faute d'avoif été prévenu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

raslebol 28/06/2016 00:26

Ouverture du Rodéo de 7h30 à 12h et de 14h à 19h59 fermeture 20h pour tous les citoyens de Vierzon.
Prière de prendre rendez-vous muni de l'arme du crime et des délinquants par téléphone uniquement, car nous vous garantissons notre déplacement que par téléphone ou par télépathie via la méthode Coué . Merci et bonne sieste avec vos pétards.

cynisme 23/06/2016 23:41

tout pour la théorie , pour le blabla de façade et aucune envie de tout simplement faire le travail: être pragmatique, efficace et utile à ses concitoyens!
vouloir de la sécurité, ce n'est pas un thème de droite, c'est juste être civilisé! à croire que nos élus sont des barbares ou ne veulent protéger que les barbares!

tenirbon 23/06/2016 22:55

Quand est ce que les elus de gauche vont comprendre que les citoyens de gauche aspirent a une certaine tranquilite et ce sans être taxés de " fachos "
ceci étant valable tant au niveau local que national
Que font les individus interpellés chaque semaine qui se disent mal aimés et rejetés pour changer leur image
on récolte ce que l'on sème. ...
je suis triste de voir vierzon s'enfoncer un peu plus chaque jour
rocard disait : la France ne peut pas acceuillir toute la misere du monde mais doit prendre sa part
je crois que vierzon prend largement sa part....

thierryexpat18 23/06/2016 20:45

Vierzon zone de non-droit ?

Jag 23/06/2016 20:18

On pourrait comparer Vierzon à Chicago, sauf qu'à Chicago, ils ont sécurisé la ville, et à Vierzon , on a pas la moindre initiative, voire idée pour résoudre le problème....le vide intersidérale au niveau des neurones de nos gestionnaires. Pendant ce temps, les Vierzonnais souffrent de l'état délabré de leur ville ou s'en vont ailleurs. Dans qqes années on sera à 20 000 habitants...et encore moins d'électeurs, ce qui fera le jeu des extrêmes.

jean 23/06/2016 17:24

ça craint y aurait pu avoir des blessés graves voir pire!
sympa la lettre du maire qui fait la morale au procureur, comme ça, au parquet de bourges, en plus de prendre une partie des vierzonnais vierzonnais pour des débiles, il auront le même avis sur nos édiles.
avant d'écrire une lettre au procureur, faudrait déjà se demander si la justice a les moyens de faire son travail.
la situation est vraiment catastrophique à vierzon, c'est dommage on l'aime bien notre ville!

Archives

Articles récents