Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Si t'es un mauvais trieur, attends toi à la prune !

Publié par vierzonitude sur 10 Juin 2016, 18:00pm

Si t'es un mauvais trieur, attends toi à la prune !

Lors de la réunion de quartier du jeudi 9 juin, à la salle du Beffroi, le maire de Vierzon a annoncé que le président de la Communauté de communes était en train de lancer une procédure d'assermentation d'agents de surveillance de la voie publique (ASVP) afin de pouvoir verbaliser les personnes qui déposent des poubelles non conformes et qui ne trient pas correctement.
Vous avez intérêt à mettre vos coquilles d'oeufs et vos filtres à café dans le conteneur marron, sinon, c'est la prune ! Qu'on peut mettre aussi dans le conteneur marron pour faire du compost. Quant à vos tontes de gazon, vos feuilles etc, emmenez les à la déchetterie, bande de faineants ! Vous n'avez pas de voitures, pas de remorques, allez-y à pied, en bus, en taxi ! Et payez votre redevance sur les ordures ménagères. Et mieux vaut une armée de bagnoles à la déchetterie pour emmener les déchets qu'un unique camion qui les ramasse. Ca fait plus de pollution, génial !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cassandre 12/06/2016 12:22

Mais pourquoi les consignes par exemple n'existent plus, ce qui permettait aux enfants un argent de poches, aux indigents un peut de ressources, et une gestion pas si mal du verre ? Parce-que St gobain l'a demandé et que les politiques le lui on donnés.

Dumonix exécute les ordres de nicolix qui exécute les ordres du préfets qui prend ses ordres du gouvernement qui ment, qui lui même est soumis aux ordres de la ce, elles mêmes à genoux devant la bce, …. formidable . Vive la liberté enchaînée dans la république

Connaissez vous la différence entre l'état et la mafia ? L'état a réussi à construire une légitimité avec tout un arsenal législatif, l'autre pas.

Les habitants seront donc encore une fois racketter, pour le bénéfice quasi exclusif de milliardaires. On prend aux pauvres pour donner aux riches, formidable !!! Vive la république égalitaire à géométrie variable.

Chaque habitant va triez ces déchets pour qu'une entreprise municipale puisse sélectionner empaqueter, réutiliser les déchets pour refabriquer des objets. Pour une bonne gestion économique de la cité ? Perdu, tout ça pour faire plaisir à des entreprises privées qui demanderont de l'argent en plus des ressources récoltées grâce aux habitants, formidable !! Vive la république de la discorde fraternelle.

Nos objets sont recilables à 95 % mais recyclés à 30% ???? C'est uniquement une problématique de rentabilité maximum, pas pour les collectivités territoriales, non, mais pour le bénéfice unique et double des transnationales, St gobain, veolia, … vive la république privé, fort minable !!!

Faut pas prendre les gens pour des cons, mais jamais oublier qu'ils en sont !!!! Aller, votez mainrenant, la colaboration à ce systeme n'a visiblement pas de limite .

Le Pizzo 11/06/2016 18:20

Continuons les révisions du bac avec un peu de socio-économie géographique:

Il n'y a pas qu'à Vierzon que le traitement des ordures pose problème.
Ainsi, en Europe, pas très loin de nous, à Naples, la Camorra napolitaine toute puissante (c'est à dire la mafia locale) détient le monopole du ramassage des ordures en Campanie, région dans laquelle se trouve Naples. Cette camorra contrôle également de nombreuses décharges. En outre, elle prélève, sous la menace, un impôt illégal: le PIZZO.

Vous voyez, ailleurs c'est pareil. Donc, arrêtez de râler !

Le Pizzo 11/06/2016 22:08

Par expérience et observation, plus une personne possède de possibilités intellectuelles plus elle est motivée pour faire des études et les réussir. Et ne me dites pas qu'il s'agit d'une question d'argent. C'est faux. Il suffit de beaucoup de courage, de volonté et de motivation.
Mais ce petit dialogue qui n'intéresse que nous deux ne sert pas la cause présente du traitement de nos déchets.

Je vous souhaite donc sincèrement et sans arrière pensée une très bonne nuit.

vierzonitude 11/06/2016 21:44

L'humour c'est inné pas de bol pour vous quant a l'intelligenve elle ne dépend pas du niveau d'études. Si vous vous voulez etre cinglant prenez des leçons !

Le Pizzo 11/06/2016 21:39

Ou peut-être la compréhension est-elle une question de finesse intellectuelle dont vous seriez dépourvu ? Un jour, sur ce blog, vous m'avez affirmé avoir arrêté vos études en classe de seconde. Ca se ressent.

vierzonitude 11/06/2016 21:18

Peut etre ne savez vous pas manier le secobd degre lol !

Le Pizzo 11/06/2016 21:13

Vierzonitude, une fois de plus encore à côté de la plaque ! Mon commentaire était au 3ème degré et mon "ailleurs" ne cherchait qu'à imiter, ironiquement, certains. Et mon "arrêtez de râler" était aussi ironique. Et le pizzo était un parallèle avec la punition financière que l'on cherche à nous faire avaler à Vierzon. C'est désespérant et ceux d'en face vont bien se marrer ! Et le plus gros problème n'est pas pour ceux qui ne peuvent pas suivre, le véritable problème est que l'on paye, de force, pour un service qui ne sera plus rendu. C'est ce qui s'appelle une grosse arnaque. D'où mon parallèle avec la camorra. Régulièrement je suis confronté à une mauvaise interprétation de mes commentaires de votre part. N'est-il pas possible que vous réfléchissiez un peu avant de vous lancer tête baissée dans vos réponses un peu violentes ?

vierzonitude 11/06/2016 19:06

On s'en fout d'ailleurs, on est ici ! Alors, si vous préférez ailleurs à ici, allez ailleurs ! Le problème, c'est la communication. Absente ! Du jour au lendemain, on apprend que le tri change, que les façons changent. Tant pis pour ceux qui ne peuvent pas suivre.

Manix 11/06/2016 13:15

Ne vous y trompez pas. Dumonix n'est que le serviteur soumis aux ordres de Nikolix.

Croquignol 11/06/2016 12:54

Vierzon est si engourdie que plus rien ne les arrêtera !

Ribouldingue 11/06/2016 12:37

Dumonix ose tout face à des citoyens qui n'osent rien.

Scotchy 11/06/2016 12:17

Une belle promesse de campagne à exploiter pour les législatives de 2017 et les municipales de 2020: s'engager à ne pas reconduire ce genre de racket en cas de victoire. Cela rapportera pas mal de voix à celle ou celui qui l'inscrira dans sa profession de foi car la conduite d'une politique ne peut pas se faire sur des menaces et des répressions, seulement sur la concertation et le dialogue. Encore faut-il posséder les capacités intellectuelles pour le comprendre !

Mélanome 11/06/2016 12:10

Chassez le naturel, la répression bolchévique revient au galop. Pour les multirécidivistes, ce sera le camp de réapprentissage du tri des ordures vierzonnaises.

Capsule 11/06/2016 12:05

La Gauche de France, nationale ou municipale, n'existe plus. Elle met en œuvre des thèmes: SURVEILLANCE, DELATION, REPRESSION FINANCIERE, que même la droite dure n'aurait jamais osé formuler. Les électeurs traditionnellement de gauche sont orphelins, tous, puisque les Socialistes et les Ecolos laissent faire. Et la droite va maintenant se sentir légitime pour surenchérir dans cette voie. Oui, les décisions de cette Gauche là sont extrêmement dangereuses pour nous.

Rubafix 11/06/2016 11:56

Dumonix sévit à nouveau. Il est pire que le FN. La battue aux sangliers est remplacée par la battue aux citoyens. Et qui va payer la formation des rabatteurs assermentés ?

Cartouche 11/06/2016 02:16

A Vierzon, si tu veux gagner du fric, tu inspectes les poubelles et tu dénonces tes concitoyens.

Et dire que certains vont se prostituer pour fouiller nos poubelles et dénoncer leurs concitoyens ! La délation n'a jamais été bonne pour la cohésion et la sécurité d'une ville. Et c'est la gauche de la Gauche qui ose mettre ce système en place ? POUAC à cette Gauche et honte à ceux qui vont collaborer ! Face à cette attitude répugnante, le FN devient fréquentable.

Mais le pire est le risque qui existe pour les collabos. Ceux qui vont faire ce sale boulot risquent d'être dénoncés sur les réseaux sociaux par ceux qui vont se faire épingler. Et quand la toile se déchaîne pour une attitude offusquante, attention, danger ! A faire courir de tels risques aux autres, ceci prouve que certains n'ont rien à faire aux responsabilités.

Le Parrain 11/06/2016 01:10

A l'approche du bac, testons notre culture générale par une explication de mots fournie par le Petit Larousse:
TROMPERIE: Délit consistant à induire une personne en erreur sur la prestation de service qu'on effectue.

Trions tout bon car on pourrait bien nous surprendre
Tu sais très bien que nous ne pouvons rien attendre
De ceux qui ont fait des ordures
Le but de tout un mandat, de toute une vie

Trions tout bon et trions encore
De l'herbe à pelouse, des feuilles mortes,
Des tailles d'arbustes, des herbes folles,
Des fanes de patates, des queues d'asperges

Trions tout bon pour les sacs jaunes
Les plastiques mous séparés des durs,
Les métaux des boites de conserves, l'aluminium,
Trions tout bon pour éviter le racket
..........................................................

Tire Bouchon 11/06/2016 00:35

Une bonne adresse pour apprendre à bien souder:
ZI Paris Nord 2
90, Rue de Vanesses
93420-Villepinte
(Adresse du siège social de l'Institut de Soudure).

Pour le reste, c'est tout simplement désespérant et incurable.

Scoubidou 10/06/2016 23:25

Du haut du mont des ordures vierzonnaises, le mirador à serres fermentées scrutera tout, même les sangliers s'approchant pour brouter les coupes de pelouses et les chèvres broyant les tailles d'arbustes. Ne manqueront que les poissons chats se purgeant à l'herbe folle arrachée dans les jardins.

Athos 10/06/2016 19:50

Les tontes de gazon et les feuilles vont au compost au fond du jardin.

paradoxe 10/06/2016 19:08

avant on pouvait mettre les emballages dans la poubelle marron ... bouteilles vides , etc.
à présent, non! c'est seulement dans les sacs jaunes ...
mais attention il ne faut pas utiliser plus d'un sac jaune par semaine et surtout il ne faut pas aller en demander à la communauté de communes avant six mois ou alors un an c'est mieux parce que vous comprenez monsieur on économise sur les sacs jaunes qu'on donne aux gens...
.... ..... ..... on se fout de nous?
avant, c'etait non faut pas compacter les bouteilles
maintenant c'est compactez ça gagne de la place!
sérieusement, il faut un descriptif détaillé et vite!

Archives

Articles récents