Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Situation toujours difficile dans la zone industrielle des Forges

Publié par vierzonitude sur 5 Juin 2016, 17:36pm

D'après France 3 : "A Vierzon, la zone industrielle des Forges est fortement touchée par les inondations. En plus de l'eau, c'est aussi la pollution aux hydrocarbures qui pose problème. Ces hydrocarbures viennent des entreprises d'usinage et de fabrication de pièces qui sont actuellement sous l'eau.
Un système de blocage des polluants a été installé sous forme de boudins en plastique, et de sable. En attendant que l'eau se stabilise et que l'épandage d'un produit agrégateur d'hydrocarbures puisse faire son office. Dans un troisième temps, il faudra pomper cette eau polluée pour éviter qu'elle se déverse dans les rivières. Les entreprises touchées ne peuvent que constater les dégâts, malgré le travail de surélévation des stocks, et des machines.
Pour le moment, le niveau de l'eau est maintenue grâce à la mise en place de pompes... Qui déversent le trop-plein dans le Cher."

Photo France 3

Photo France 3

A 19h30, ce dimanche soir, il y a toujours beaucoup de forces de police et de pompiers, dans la zone industrielle des Forges. La route qui mène à Foëçy est bloqué à partir de l'ancien café de la Grenouille. Des véhicules de pompiers se dirigeaient encore vers la zone. Depuis ce dimanche matin, le débordement du ruisseau le Chée cause beaucoup de problème d'inondation et de pollution.

Par ailleurs, explique la mairie de Vierzon, "le Cher a baissé de 30 cm depuis son pic d'hier et l'Yèvre continue également sa décrue. Le seul problème se situe actuellement au niveau de la zone industrielle des forges et de la route de Foëcy.
Les pompiers et les services techniques de la Ville sont sur place et effectuent des opérations de pompage.

Pour toutes informations vous pouvez appeler les numéros suivants :
Accueil mairie : 02 48 52 65 00
Astreinte service technique : 06 61 38 33 91
Astreinte sociale : 06 61 30 09 71
Nous invitons les Vierzonnais dont les habitations sont situées près de l'eau à rester prudents et vigilants jusqu'à la fin de la crue.

Photos France 3
Photos France 3
Photos France 3
Photos France 3
Photos France 3

Photos France 3

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents